Une impression de déjà vu
> 04-02-2017
Hier soir, pour la 5e fois de la saison, Les Lions se sont inclinés face aux Brûleurs de Loups de Grenoble au terme d’un match frustrant (2-1).

Que ce soit à Charlemagne ou à Pôle Sud, ces rencontres entre Lyon et Grenoble sont toujours accompagnées d’une atmosphère électrique. Ce match ne déroge pas à la règle, les deux équipes n’étant séparées que d’un point au classement. Rapidement, les locaux se portent à l’attaque et tentent de prendre les devants. Ils seront récompensés après un peu plus de 3 minutes de jeu grâce à un but de Julien Baylacq. Dominés, Les Lions ont du mal à porter le danger sur la cage iséroise mais parviennent à maintenir cet écart d’un but jusqu’à la fin du T1. 1-0 au retour aux vestiaires.
 
Contrairement aux derniers matchs, les Gones seront bien meilleurs lors de la seconde période. Plus offensifs, ils se créent de nombreuses occasions mais se heurtent inlassablement à Lukas Horak, le gardien des BDL. Pourtant, ils parviendront à égaliser à la mi-match grâce à une réalisation de l’ancien Grenoblois Aubin Lamirault. Poussés par ce but et leurs supporters venus en nombre, les Gones vont continuer à mettre la pression sur les Grenoblois qui ne céderont pas une seconde fois. A la fin de cette seconde période, les deux équipes sont dos à dos, 1-1.
 
Poussés par leurs fans et déterminés à retourner sur le podium de la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS, les Brûleurs de Loups entament le dernier tiers tambour battant. Et ils vont rapidement reprendre l’avantage grâce à un but de Kyle Hardy, avantage qu’ils n’abandonneront plus. En effet, malgré quelques tentatives, Les Lions ne parviendront pas à recoller et s’inclinent une nouvelle fois face à leur vosin.
 
Défait cruelle pour Les Lions qui redescendent au 5e rang du championnat et laissent donc leur place sur le podium à leur adversaire du soir. Avant la trêve internationale, il faudra jouer un dernier match demain, à Charlemagne, face au Gamyo d’Epinal.
Go Lions !
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme