Un dernier choc
> 21-02-2017
Pour leur dernier déplacement de la saison régulière, Les Lions seront à Rouen pour un match important en vue du podium.

On le savait, les 3 derniers matchs à l’extérieur allaient forcément être déterminants en vue du classement final. Mais, malgré des défaites à Grenoble et Bordeaux, Les Lions sont 4e et peuvent encore rêver du podium. Pour cela, il faudra impérativement remporter les deux derniers matchs et espérer des revers rouennais, qui termineront à Gap, vendredi, après la réception des Lions. Ils peuvent également espérer des faux-pas grenoblois, moins probable vu le calendrier des Brûleurs de Loups, qui termineront par deux matchs à domicile.
La première partie de cette mission à 6 points se déroule donc ce soir, sur la glace de l’île Lacroix. Après leur renversant succès face aux Pionniers de Chamonix-Morzine, vendredi, les Gones arrivent gonflés à bloc en Normandie, déterminés à réaliser un nouvel exploit en saison régulière. Car oui, battre Rouen sur sa glace reste un exploit énorme. Même si Les Lions ne pointent qu’à 5 longueurs et qu’ils ont un bilan positif face aux Dragons, notamment grâce à un succès incroyable en début de saison, sur cette même glace normande.
Les Gones pourront en tout cas compter sur leurs forces habituelles, très en vue vendredi, mais également sur des joueurs moins exposés mais tout aussi important et surtout décisifs face aux Pionniers tels que Kevyn Richard, Quentin Berthon ou Miks Lipsbergs entre autres.
 
Mais face à eux, Les Lions vont retrouver un des ogres du championnat. La qualité rouennaise n’est plus à démontrer. Après une première partie de saison en dent de scie, ils ont passé la vitesse supérieure après les fêtes pour pointer au 2e rang aujourd’hui. Avec un succès face aux Lions, ils s’assureraient une place sur le podium de la saison régulière et s’offrirait une finale de championnat à l’Alp’Arena de Gap, vendredi soir. Après leur cruelle défaite concédée en finale de Coupe de France dimanche, inutile de dire que la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS est devenu l’objectif prioritaire des hommes de Fabrice Lhenry.
D’ailleurs, cette finale a montré toute la qualité des Dragons à qui il n’aura manqué que l’efficacité pour surpasser des Brûleurs de Loups parfois en grande difficulté. Lors de leur venue à Lyon il y a quelques semaines, ils avaient également impressionné par leur maitrise, face à des Lions pourtant accrocheur malgré les absences. Rouen n’est pas imbattable, mais leur force collective en fait une équipe redoutable conjuguée à une motivation accrue depuis dimanche. Attention à la bête blessée, surtout quand c’est un dragon.
 
Les Lions ont l’opportunité de terminer la saison en beauté. En cas de victoire, les Gones auraient fait le plus dur pour s’assurer l’avantage du terrain pour le premier tour des Play-Offs, et pourraient même rêver du podium encore accessible.
Rendez-vous à partir de 20h sur Fanseat ou les réseaux sociaux du club.
Go Lions !
 
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme