Les Lions récompensés
> 28-03-2017
A l’heure de décerner les distinctions individuelles, la Fédération Française de Hockey sur Glace a récompensé deux Lions : Matija Pintaric et Samuel Takac.

C’est une bonne conclusion à cette saison désormais inscrite dans les annales du hockey lyonnais. En effet, après avoir été récompensés par la rédaction d’Hockey Hebdo, Les Lions ont une nouvelle fois été mis en avant par l’intermédiaire de deux des leurs : Matija Pintaric et Samuel Takac.
 
Le premier nommé a remporté le trophée Jean Ferrand du meilleur gardien de but du championnat. Avec 93,3% d’arrêts et 3 blanchissages en 34 matchs de saison régulière, le gardien slovène a brillé et écœuré un bon nombre d’attaquants de SAXOPRINT LIGUE MAGNUS.
Samuel Takac a lui remporté le trophée Charles Ramsay de meilleur pointeur de la saison régulière après avoir inscrit 61 points en 43 rencontres de saison régulière qui lui ont valu une sélection avec l’équipe nationale de Slovaquie en vue des championnats du monde.
 
Forcément, ces récompenses ravissent le président du LHC Les Lions, Sébastien Berthet :
« Nous sommes très fiers de compter deux Lyonnais récompensés pour leurs performances individuelles durant cette saison de Ligue Magnus. Au-delà de leurs performances sportives d’exception, Matija et Samuel ont été des coéquipiers exemplaires par leur détermination et leur travail, à l’image de notre club et notre coach qui, à mon sens, aurait dû être élu meilleur entraineur du championnat ». 
 
C’est la première depuis 1998 que Les Lions obtiennent des trophées individuels en fin de saison. Une nouvelle preuve de la saison fantastique que nous avons vécue et qui en appellera certainement d’autres. 
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme