Les jeunes prolongent
> 03-04-2017
Affirmant sa volonté de construire sur l’effectif actuel, le LHC Les Lions est heureux d’annoncer la resignature de 3 jeunes : Quentin Mahier, Maxime Favre-Félix et Aubin Lamirault.

Lors de la construction de l’effectif 2016/2017, Mitja Sivic et Eric Medeiros avaient affirmé leur volonté d’intégrer des jeunes qui pourraient s’inscrire dans un projet sur plusieurs saisons. Les résultats sur la glace leur ont donné raison et plusieurs jeunes se sont révélés par des performances très satisfaisantes. Aujourd’hui, le LHC Les Lions renforce sa volonté en prolongeant trois d’entre eux : Quentin Mahier, Maxime Favre-Félix et Aubin Lamirault.
 
Monté en puissance au fur et à mesure de la saison, Quentin Mahier a progressivement pris une place importante dans la défense lyonnaise. Pour preuve, il a disputé l’ensemble des matchs des Lions et a su compenser les blessures des cadres, gagnant même la confiance des coachs sur les unités spéciales en fin de saison. Il doit encore progresser sur son apport offensif (0 point cette saison) mais a su bonifier la confiance placée en lui.
 
Malgré une saison perturbée par les blessures, Maxime Favre-Félix a également réalisé une bonne saison. Avec 33 matchs de saison régulière (2 points) et 4 matchs de Playoffs disputés, il a malgré tout eu l’occasion de montrer son potentiel et confirmer les espoirs placés en lui. Nul doute que l’expérience acquise lors de sa première saison complète en Saxoprint Ligue Magnus lui servira pour les années à venir, à commencer par la saison 2017/18 qu’il disputera donc sous les couleurs lyonnaises.
 
Autre jeune, autre satisfaction. Aubin Lamirault a lui aussi progressé à vue d’œil tout au long de la saison. Auteur de 3 points (1 but, 2 assists) en 41 matchs de saison régulière, il a véritablement explosé en Playoffs avec 2 buts en 5 matchs et des prestations abouties. D’ailleurs, comme un symbole, il a été l’auteur du dernier but de la saison lyonnaise sur la glace de Mériadeck, à Bordeaux. Les prémices d’un futur radieux ? L’avenir nous le dira, mais les espoirs sont grands.
 
Le mot du coach :
 
« Quentin Mahier a énormément progressé tout au long de la saison. On attend de lui qu’il franchisse encore un palier, surtout physiquement, il devra travailler très dur cet été. Il a un gros potentiel et ne peut que progresser, c’est à lui de faire ce qu’il faut. Aubin Lamirault a démarré timidement puis il est monté en puissance pour finir très fort, avec ces deux buts en Playoffs. Avec Aubin, nous devons faire un gros travail mental pour qu’il comprenne qu’il peut être un très bon joueur. On attend de lui qu’il démarre la saison prochaine comme il a fini celle-ci. Maxime Favre-Félix est un bon défenseur que nous pouvons également utiliser sur l’aile. Il a un bon tir, il patine fort mais doit lui aussi se renforcer physiquement. Ces jeunes doivent encore progresser mais ils peuvent devenir très important pour nous ». 
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme