Norbert Abramov rejoint Les Lions
> 09-05-2017
Attaquant franco-russe de 24 ans, Norbert Abramov va quitter les Brûleurs de Loups de Grenoble pour rejoindre Les Lions.

Originaire de Cergy où il a été formé, Norbert Abramov s’est rapidement rapproché des montagnes pour découvrir le plus haut niveau. A Gap d’abord, lors de la saison 2012-2013 durant laquelle il joue 24 matchs de Ligue Magnus et inscrit 3 points avant de disputer les championnats du monde D1A avec l’équipe de France U20. Puis à Villard-de-Lans la saison suivant où il va continuer sa progression et gonfler ses statistiques (26 matchs de saison régulière, 12 points) et ouvrir son compteur en Playoffs de Ligue Magnus (8 matchs, 4 points). Il ne restera là aussi qu’une saison avant de rejoindre les Diables Rouges de Briançon, avec lesquels il va franchir un palier. En effet, il inscrit 24 points en 26 matchs de saison régulière puis 6 en 7 matchs de Playoffs la première saison, avant de confirmer avec 22 points en 36 matchs la saison suivante, pourtant synonyme de relégation pour les Briançonnais.
 
Durant son expérience haute-alpine, Norbert Abramov a également découvert l’équipe de France sénior. La saison dernière, il a rejoint les Brûleurs de Loups de Grenoble avec lesquels il aura réalisé une saison satisfaisante au milieu de l’armada iséroise : 19 points en 42 matchs de saison régulière, 2 en 12 matchs de Playoffs. Cette année, il a donc choisi de se lancer un nouveau défi en rejoignant Les Lions. A 24 ans, il possède déjà une solide expérience du championnat de France et n’aura sans doute aucun mal à se fondre dans le groupe lyonnais dont il connaît déjà plusieurs membres.
 
L’œil du coach :
« Il a eu une saison un peu discrète l’année dernière, mais nous pensons qu’il peut franchir une étape et être très performant avec nous. Nous avons aussi apprécié le fait qu’il veuille venir à Lyon, il a fait des sacrifices pour pouvoir rejoindre le club car il croit en notre projet. Nous sommes très heureux d’avoir un jeune joueur à fort potentiel avec nous la saison prochaine »
 
Crédit photo : actubdl
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme