Chris Ferazzoli, créateur de talents
> 16-05-2017
Après Frantz Jean, nous vous présentons aujourd’hui Chris Ferazzoli, membre du staff qui accompagnera les enfants lors du LHC SUMMER CAMP, du 3 au 8 juillet prochain, à l’Alpe d’Huez.

Chris, peux-tu te présenter pour les gens qui ne te connaitrais pas ?
 
Je m’appelle Chris Ferazzoli et suis président-fondateur de la Dynamic Edge Hockey. Depuis 16 ans, je voyage à travers le monde pour entrainer des jeunes et les amener au niveau exigé par la NHL.
 
Quels sont les aspects les plus importants de la formation des jeunes selon toi ?
 
Les jeunes joueurs doivent se sentir à l’aise avec leur entraineur. On doit se mettre à leur niveau et leur montrer que nous avons confiance en eux. Une fois que vous avez gagné leur confiance, vous pouvez vraiment leur ouvrir l’esprit et leur montrer toutes leurs capacités. Pour moi, cet aspect est primordial. Nous avons souvent tendance à sous-estimer les aptitudes des jeunes joueurs. Il faut les pousser à devenir de meilleurs jeunes joueurs et surtouts de meilleurs jeunes hommes.
 
A ton avis, quel est l’intérêt de ce genre de camp d’été ?
 
En venant à un stage de ce type, les enfants peuvent repartir avec 2 ou 3 astuces qui leur serviront pour la suite. On peut les pousser un peu en ce qui concerne la condition physique et l’agilité. Je pense que ce sera très sympa et que cette semaine se passera avec le sourire, c’est important. Je vais faire de mon mieux avec chaque participant et vraiment développer quelque chose d’unique avec eux. Le seul inconvénient est que ce genre d’apprentissage se fait sur le long terme, il faudrait que je sois là tout le temps ! Mais si je peux montrer quelques astuces aux participants mais également aux entraineurs, ils pourront continuer sans moi et apprendre les concepts que j’enseigne et auxquels je crois.
 
Les enfants n’ont certainement jamais travaillé avec des entraineurs américains, qu’est-ce que cela peut leur apporter ?
 
Je ne peux pas vraiment dire ce que cela peut leur apporter par rapport à l’entrainement qu’ils ont en France. Par contre, je sais que, partout où je vais, les gens aiment la passion, la discipline et l’intensité que je peux mettre dans mes entrainements. Je peux garantir qu’ils vont découvrir des choses qu’ils n’ont jamais faites avant.  
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme