Les Lions presque au complet
> 19-06-2017
Après des prolongations significatrices, des départs compensés et des arrivées prometteuses, le mercato lyonnais est quasiment terminé.

Après une saison 2016/2017 réussie, l’objectif était clairement de conserver une base importante de l’effectif tout en renforçant des postes ciblés. Avec 12 prolongations et 13 arrivées, le bilan comptable montre que le staff lyonnais a tenu son pari.
Mais qu’en est-il de la qualité de l’effectif ? Mitja Sivic en est persuadé, Les Lions seront meilleurs :
« Nous voulions avoir plus de profondeur d’effectif pour pouvoir faire face à l’intensité des matchs et aux éventuelles blessures. Je pense également que nous comptons des joueurs un peu plus fort que ceux de l’année dernière. Notamment Jaka Ankerst, Slavomir Tomko, Fabien Kazarine et Norbert Abramov qui apportent une vraie plus-value au groupe. Jaka apportera à la 3e ligne une vraie qualité en tant que centre, capable de beaucoup patiner. Norbert et Fabien ont tous deux un énorme potentiel et Slavomir Tomko a beaucoup d’expérience et est un grand professionnel ».
 
Quatre joueurs pour améliorer un groupe qui a très bien fonctionné l’année dernière et qui pourra également compter sur d’autres recrues au moins aussi fortes que les joueurs qu’elles remplacent : « Evidemment, les autres joueurs qui nous ont rejoint on beaucoup de qualité et ne pourront que tirer le groupe vers le haut. Ce que je veux dire, c’est qu’ils ont un niveau équivalent à ceux qu’ils remplacent, qui étaient très bon ».
Chantier principal du recrutement, la défense a pris une apparence qui plait au coach slovène, persuadé que Les Lions vont franchir un palier : « Je pense que nous avons une meilleure défense, complémentaire et capable de beaucoup patiner. Ils sont tous d’excellents patineurs et, en plus, nous savons Tomko, capable de frapper ; Levesque qui apporte de la taille et du poids ; Demiters qui est très vif. Bien sûr, nous conservons Jules Breton, qui est un grand professionnel et plein de qualités, Thomas Roussel qui a montré tout son talent l’année dernière et Quentin Mahier qui a un énorme potentiel.
Au niveau des gardiens, nous avons dû changer les deux mais je suis satisfait de nos recrues. Olivier Richard est un gros travailleur qui est ici pour franchir un palier et Maris Jucers est un excellent gardien qui peut être au niveau de Pintaric. Si nous sommes au même niveau que l’année dernière à ce poste, ce sera parfait, et si nous sommes un peu moins bon ce sera quand même très bien ! ».
 
Offensivement, les prolongations de Samuel Takac et Arturs Mickevics donnaient déjà une assurance sur le potentiel offensif des Lions. Ajoutées aux autres prolongations (Correia, Michel, Delemps, Lamirault, Berthon), l’attaque lyonnaise était déjà bien pourvue. Elle l’est encore plus après l’arrivée des recrues :
« Nous avons déjà parlé de Jaka Ankerst, qui est un excellent joueur. Dave Labrecque est du même niveau que Scott Fleming, il a un style de jeu assez proche et s’entendra parfaitement avec Arturs et Samuel. Jordan Sims est également un joueur très intelligent, capable de jouer dans les deux sens. Il joue au hockey de la bonne façon. Je suis content de notre attaque également et il faut ajouter que deux juniors vont rejoindre l’équipe première car la formation est également un objectif important pour nous ».
 
Alors que le staff lyonnais cherche encore un défenseur, Les Lions 2017/2018 pourraient bien faire chavirer la patinoire Charlemagne encore quelques fois. Profitez bien de l’été, il faudra être prêt à rugir dès la rentrée !

< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme