TRANSFERTS – Un dernier renfort
> 22-06-2017
Avec Pavel Chernook, défenseur biélorusse de 30 ans, Les Lions terminent leur recrutement et sont désormais au complet avant d’aborder la préparation estivale.


1,96m, 99Kg, Pavel Chernook ne devrait pas passer inaperçu sur les patinoires de Saxoprint Ligue Magnus la saison prochaine.


Agé de 30 ans, le défenseur international biélorusse possède également une solide expérience. Il démarre au plus haut niveau local au Khimik – SKA Novopolotsk où il évoluera durant 4 saisons. D’abord en balance entre l’équipe première et l’équipe réserve, il s’impose rapidement et joue un nombre de matchs importants : 45 matchs pour 2 points en 2005-06, 48 matchs pour 15 points en 2006-07, 35 matchs pour 10 points en 2007-08.


Par la suite, il va jouer dans plusieurs clubs du championnat biélorusse : le Keramin Minsk (2 saisons) et le Shakhter Slogorsk (2 saisons). A l’issue de cette période, il découvre la sélection élite à l’occasion des championnats du monde en 2012 puis rejoint le Dynamo Minsk, évoluant alors en KHL durant 3 saisons. Après une belle première saison durant laquelle il jouera 41 matchs (3 points), il ne participera qu’à très peu de rencontres durant la saison suivante et retournera au Shakhter Soligorsk où il retrouvera ses standards (45 matchs, 8 points) et remportera son premier titre de champion.  A noter qu’il a disputé durant cette période le tournoi de qualification olympique et son deuxième championnat du monde avec la Biélorussie.


En 2015, il rejoint le Yunost Minsk où il disputera les deux dernières saisons. En 2015-16, il dispute 39 matchs de saison régulière pour 13 points ainsi que 14 matchs de Playoffs pour 3 points, et conclura par un nouveau titre de champion. La saison passée, il a joué 29 matchs de saison régulière pour 16 points et 8 matchs de Playoffs pour 1 point.


Avec Les Lions, Pavel Chernook va donc découvrir un nouveau championnat et, pour la première, jouer pour un club non-biélorusse. A 30 ans, nul doute que son expérience et son talent feront de lui un élément central de la défense lyonnaise tout au long de la saison.

 

L’œil du coach :

 

« Nous sommes également content de compter Pavel parmi nous. C’est un gros gabarit, très fort, il est très mobile, patine incroyablement bien pour quelqu’un de son gabarit et manie également très bien le palet. Il a une grosse expérience qui lui vient de KHL, de la sélection nationale, il a été capitaine lors des deux dernières saisons … C’est également quelqu’un de bien, très intelligent et travailleur.

Maintenant, le recrutement est complet et nous avons franchi une étape, surtout d’un point de vue défensif. Nous sommes très contents »

< Article précedent
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme