Préparation J1: Premières sueurs
> 02-08-2017
Pour ce premier jour de reprise, le programme concocté par le staff des Lions était plutôt léger avant d'entamer, dès demain, le gros de cette préparation estivale.


"C'est toujours un plaisir de refaire le sac et de partir en déplacement, ça me manquait un peu..." expliquait le nouveau papa, Julien Correia lors du départ des Lions, ce matin, pour l'Alpe d'Huez. Avec un voyage de plus de 21 jours, les valises des Lions étaient bien lourdes dans les soutes du bus qui a conduit l'équipe dans l'Isère. "Il faut penser à tout.. Je suis sûr que notre intendant doit être bien occupé !" glissait malicieusement l'attaquant des Lions qui entame sa troisième saison à Lyon. 

Aussitôt installé, le groupe lyonnais, étendu à 26 joueurs, a rejoint la salle de musculation pour une séance de tests physiques qui doivent permettre à Julien Kraba, le préparateur physique des Lions, de jauger le travail estival de chacun. "On voit tout de suite que tout le monde a bien travaillé cet été" confie le numéro 77 des Lions "certains ont même placé la barre assez haut ! C'est un peu à l'image de l'esprit qui régnait l'an passé, nous voulons vraiment poursuivre sur les mêmes bases et les faire encore évoluer". 

Dans la foulée, le duo Sivic-Medeiros a posé les bases du fonctionnement de l'équipe ou "tout le monde fut très attentif. Que ce soit à l'entraînement comme en match, les coachs ont une philosophie et le message est tout de suite très clairement passé auprès du groupe. C'est indispensable" explique l'un des joueurs les plus expérimentés du groupe 2017-18. 

Après un dîner rapidement avalé, l'heure est déjà à la récupération, les prochains jours seront très chargés ; cependant, beaucoup prendront un petit moment détente car "l'objectif est également de mieux connaître les nouveaux, de bien les intégrer au groupe, c'est aussi une partie importante de la préparation estivale". On ne va pas contredire l'expérimenté Correia sur ce point. 

< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme