Préparation J2 : Premières glisses
> 03-08-2017
Après plusieurs mois d’attente et d’une longue préparation physique, les Lions ont retrouvé le chemin de la glace, sur la patinoire extérieure de l’Alpe d’Huez, pour une séance de plus d’une heure trente.


« Ça fait tout simplement plaisir de refouler la glace, d’essayer de retrouver toutes ces sensations que nous aimons tant » confiait Aubin Lamirault, « malgré le nouvel équipement ou le soleil ! » glissait son acolyte Maxime Favre-Félix.

« Au final, nous reprenons notre routine d’entraînement et toutes les conditions sont réunies pour que nous puissions être performants » explique le n°74 des Lions avant de préciser que « nous avions également hâte de voir les nouveaux joueurs à l’oeuvre pour créer des connexions avec eux, c’est toujours un moment très spécial et important dans la vie d’une équipe ».

Si la matinée fut consacrée à un travail intensif sur et en-dehors de la glace, l’après-midi était plutôt axé sur la détente mais pour les Lions, le défi et l’esprit de compétition n’est jamais loin… « J’attends avec impatience la boisson gagnée au beach-volley dans notre pari avec Eric Medeiros et l’équipe des anciens composée de Julien Correia et Valentin Michel » lâche le jeune défenseur Favre-Félix qui a pu compter sur le sens du jeu et la vista de Kazarine et le smash ravageur d’Olivier Richard pour montrer que les jeunes avaient (encore et toujours) les dents longues. De son côté, Aubin Lamirault a pu faire admirer son swing sur le charmant 9 trous de l’Alpe d’Huez ; lui et son compère américain Gerling ont, semble-t-il, offert un récital à la paire slovène-slovaque Tomko - Ankerst qui a, dès à présent, pris acte d’une revanche.

Assurément, les Lions ont déjà soif de victoires…

 

< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme