Préparation J3 : premières sensations
> 04-08-2017
Les Lions poursuivent leur préparation en altitude, à l'Alpe d'Huez. Au programme de ce jeudi, Olivier Richard, le nouveau back-up des Lions nous raconte sa journée.


Arrivé d'Anglet, l'imposant gardien d'1,90m retrouve rapidement ses premières sensations sur glace :" tout était réuni pour que le premier entraînement soit cauchemardesque et je n'ai pas été déçu sur ce point!" s'exclame t il avant de préciser "entre les repères sur la patinoire découverte, le superbe panorama ensoleillé et les deux trois premiers tirs, je n'étais pas dans les meilleures conditions". Si les premiers entraînements sont souvent une remise en route difficile pour les gardiens, Olivier a néanmoins trouvé rapidement ses repères pour être "beaucoup plus satisfait de la seconde pratique ou j'ai eu de bonnes sensations et pu sentir quelques palets dans mes gants".

Olivier débutera sa première saison, au plus haut-niveau français, après des passages à Anglet, Mont-Blanc et une formation à Angers, avec la ferme intention de "travailler et progresser avec un staff et un groupe ambitieux".

Après deux bonnes sessions en matinée, l'après-midi fut consacré à la détente et au repos avec des soins. Le neo-Lions en a profité pour faire plus ample connaissance avec ses coéquipiers sur des moments de vie simples mais toujours fondateurs "il faut appréhender toutes les personnalités de l'équipe, j'aime aller à la rencontrer de tout le monde pour connaître leur parcours, leurs origines... Ce sont des moments d'échanges toujours enrichissants" philosophe le natif d'Aix en Provence. Un bon équilibre.

 

Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme