Préparation J4 : La journée de Slavo
> 09-08-2017
De retour à Lyon, l'expérimenté Slovaque Slavomir Tomko nous raconte sa journée de préparation, en altitude avec les Lions. Entre glace, finance et football, le quotidien d'un ex-néo Lions.

"Pour retrouver une bonne routine, notre entraînement est assez tôt le matin, c'est bien, cela nous permet de bénéficier d'une glace de bonne qualité et de ne pas avoir trop chaud" explique le Slovaque qui avait mis le hockey entre parenthèses la saison passée avant de préciser " même si je n'ai pas joué, je me suis beaucoup entretenu sur et en dehors de la glace". Un état de fait que Julien Kraba, le préparateur physique des Lions a très vite constaté "Nous suivons le rythme cardiaque des joueurs lors de tous leurs efforts, personne ne peut tricher et "Slavo" est dans les très bons élèves" analyse-t-il.

Après un déjeuner et une courte sieste, le numéro 42 des Lions s'astreint à une séance de travail, dans l'optique de son après-hockey qui devrait l'amener vers la finance "ce monde me passionne, j'ai très envie de devenir trader, j'apprends au quotidien mais, comme sur la glace, il y a des temps de compétition avec une forte pression"

S'en suit le traditionnel match de foot France / Monde, très attendu ou le Monde s'est imposé aux tirs au but, dans une très bonne ambiance : "souvent les Français s'imaginent que nous ne savons pas jouer mais nous avons fait une belle démonstration de notre talent." glisse le défenseur.

En fin de journée, tranquillement installé dans les canapés de l'hôtel lyonnais, il évoque son retour : "Je suis heureux d'être de retour, le club a clairement évolué dans une bonne dynamique et l'équipe semble bien meilleure qu'il y a deux ans. Personnellement le hockey me manquait énormément, il fallait que je replonge". 

Et les Lions sont heureux de le retrouver. 


< Article précedent
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme