Bon pour le moral
> 23-08-2014
En s’imposant facilement (7-3) face aux Gamyo d’Épinal dans le match d’ouverture du tournoi Élite de Vaujany, les Lions ont fait le plein de confiance face à un adversaire de référence pour la Ligue Magnus.

 “Je suis satisfait”. Des mots que François Dusseau distille toujours avec retenue. Il est vrai que l’entraîneur lyonnais peut être satisfait de cette rencontre contre Épinal.

Privé de trois défenseurs majeurs (Meilleur, Vitton-Méa, et dans l’attente d’un dernier recrutement defensif), il n’a pas hésité à lancer dans le grand bain les jeunes U22 Lapointe et Girod qui ont effectué un “match intéressant”.

Landry Macrez a également été titularisé, pour la deuxième fois, avec à la clé une nouvelle bonne prestation, même si Matej Kristin, volontairement laissé au repos, devrait débuter les deux derniers matchs du tournoi face à Karaganda et Grenoble.

Offensivement, nul doute que les automatismes commencent à se créer et le duo composé de Gadoury, auteur de son premier hat-trick sous les couleurs lyonnaises, et Laberge semble être déjà très productif.

Dans ce sillage, le trio Ouellet-Eriksson-Couture s'est également illustré en totalisant 3 buts au compteur.

Même si Épinal reste encore limité dans sa preparation par la mise en arrêt de sa patinoire et que les réglages de l’effectif de Philippe Bozon restent à peaufiner, c’est avec ce genre de prestation que les Lions pourront aborder plus sereinement leurs premiers pas dans l’élite française dans quelques semaines.

Dans l’autre partie, Grenoble a poussé Karaganda en prolongation avant de s’incliner (3-2). Les Kazakhs seront les prochains adversaires des Lions, aujourd’hui, à 16h00.

< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme