Préparation J23: Takac sur la bonne pente
> 23-08-2017
Blessé lors de la reprise, le meilleur buteur de la Ligue Magnus 2016-17, Samuel Takac revient doucement mais surement à son meilleur niveau, à l'aube de la reprise du championnat. Une bonne nouvelle pour les Lions.

Les défenses de la Ligue Magnus doivent encore avoir quelques chauchemars de ce trio infernal composé de Takac-Fleming-Mickevics qui, durant la saison 2016-17, a accumulé les points. Si le maitre à jouer canadien a mis un terme à sa carrière, les deux compères de l'Europe de l'est seront bien de retour, cette saison, sous la tunique lyonnais. Takac a déjà hâte. 

Après une bonne première semaine, Samuel Takac s'est blessé au genou et n'a pas pu suivre le programme complet. Pour son plus grand désespoir. "Ça va mieux de jour en jour, assurément. Je suis désormais très heureux de pouvoir m'entraîner à 100%" confie le Slovaque qui n'a pas participé aux deux premiers matchs de la tournée slovène. "Nous avons du le freiner, il voulait absolument jouer ces deux matchs, malgré cette petite blessure" prévient son coach, Mitja Sivic. 

Le n°49 des Gones est reconnu pour sa force de travail, il n'est jamais satisfait. "Nous nous sommes bien entraînés depuis la reprise mais il reste encore beaucoup de choses à faire pour être performants et candidater aux premiers rôles. C'est notre objectif à tous, nous devons faire les efforts" explique-t-il. "L'équipe a l'air plutôt intéressante, nous avons de la qualité, mais il faudra encore un peu de temps pour être totalement en place. Et travailler plus !". Un leitmotiv pour ce stakhanoviste sur glace.

Rapidement, deux nouvelles rencontres se profilent "Nous avons affronté de très bonnes équipes en Slovénie, il va être intéressant de se mesurer à une équipe comme Grenoble, nous pourrons voir où nous en sommes" analyse-t-il avant de prévenir que "nous sommes meilleurs chaque jour qui passe, il faut que ça continue durant toute la saison !". Avec plaisir Samuel !
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme