LHC Summer Camp by Tampa Bay Lightning
> 18-04-2018
Pensé et imaginé par Frantz Jean, entraîneur des gardiens de Tampa !

Frantz Jean, entraîneur des gardiens de Tampa, nous dit tout sur le LHC Summer Camp by Tampa By Lightning.
 
  • En tant que coach aux Etats-Unis, que représente ce stage en France pour vous ainsi que pour la franchise Tampa Bay ?
Pour moi, ce stage en France représente l’opportunité de partager mon expertise avec les jeunes joueurs français. Durant ma carrière, j’ai eu la chance de travailler avec certains des plus grands entraîneurs de gardiens de but de tous les temps avec notamment François Allaire et Vladislav Tretiak. J’ai aussi eu la chance de travailler à tous les niveaux, que ce soit au hockey mineur pendant une dizaine d’années, dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec pendant 12 ans, dans la Ligue Américaine de Hockey et dans la Ligue Nationale de Hockey depuis près de 10 ans.

Les 30 dernières années m’ont permis d’accumuler beaucoup d’expérience et de connaissances dans l’enseignement et la préparation des joueurs et des gardiens, toujours dans le but de leur permettre de performer à un haut niveau et de façon constante. C’est donc cette expertise que je veux partager avec les jeunes joueurs du pays dans l’optique de leur permettre de maximiser leur développement et le niveau de performance.


 
  • Pouvez-vous nous expliquer en quoi va consister ce stage ?
Le stage aura 3 volets. Un volet sur glace ou nous enseignerons aux jeunes un plan de match qui leur permettra d’améliorer leur constance et leur performance. Pour les gardiens, le plan de match touchera les éléments suivants :
  • Les déplacements et le positionnement dans le demi-cercle
  • Le bloque papillon
  • La glissade papillon
  • La récupération sur un retour de lancer – à partir de la position de base et du bloque papillon
  • Le control de retour
  • Le jeu aux poteaux – le demi-papillon renversé et la position Verticale-Horizontal
  • Les lancers voilés
  • Les surnombres
  • Les attaques à forces égales
  • Le maniement de la rondelle et la lecture du jeu
  • Les échappés
 
Le deuxième volet sera en classe avec présentation vidéo de tous les concepts que l’on enseignera sur la glace. Nous mettrons ces concepts dans leur contexte de match et nous analyserons la mécanique et l’exécution de toutes les techniques que nous enseignerons. Toutes les présentations vidéos seront faites à partir de séquences de match de la NHL.
 
Le troisième volet sera en entraînement hors-glace. Lors de ces entraînements, nous enseignerons des techniques pour améliorer la vision et la coordination. Une journée typique débutera avec une session d’entraînement hors-glace, suivi d’une session vidéo en classe et finalement, d’une session sur glace de deux heures.


 
  • Pouvez-vous nous en dire un peu également sur Marc Champagne et Chris Ferazzoli ?
 
Marc Champagne est un entraîneur de gardiens réputé qui travaille depuis près de 20 ans avec des gardiens élites de tous les âges. Au fil des 20 dernières années, il a développé des gardiens bien connus des amateurs de hockey, notamment Jonathan Bernier de l’Avalanche du Colorado ainsi que Jaroslav Halak et Thomas Greiss des Islanders de New York. Il a travaillé dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec pendant plus de 10 ans pour ensuite travailler au niveau de la Ligue Américaine de Hockey et au niveau de la Ligue Nationale de Hockey avec Les Islanders de New York.

Chris Ferazzoli est un entraineur de développement des habiletés pour joueurs de champs. Il a connu une excellente carrière comme hockeyeur à l'Université du Delaware etl a aussi joué au niveau international lorsqu’il a représenté les États-Unis aux Jeux Universitaire de 2003. De 2007 à 2012, il a joué dans la Ligue de la Côte Est et dans la Ligue Centrale de Hockey. Il travaille depuis 2012 avec des hockeyeurs professionnels et amateurs pour leur permettre d’améliorer leur technique et leur exécution. Il a aussi travaillé comme entraîneur du développement des habiletés avec les jeunes joueurs du Lightning de Tampa NHL lors du camp annuel de développement de l’équipe, ainsi qu’avec plusieurs joueurs de la NHL qui s’entraînent dans la région de Tampa lors de la saison estivale.

INSCRIPTIONS

Informations et inscriptions : ICI
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme