Cédric Di Dio Balsamo débarque à Lyon !
> 19-04-2018
L’ancien Gapençais vient renforcer le collectif lyonnais pour la saison 2018-2019.

Le jeune attaquant français sera un renfort de poids dans l’effectif de Mitja Sivic la saison prochaine.

24 ANS ET DEJA UNE BELLE EXPERIENCE

A seulement 24 ans, Cédric Di Dio Balsamo possède déjà une belle expérience du plus haut niveau. Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2012 et de la Coupe de France en 2013 avec Briançon, il remporte la Ligue Magnus un an plus tard avec les mêmes Diables Rouges. En 2017, c’est une nouvelle Ligue Magnus qu’il ajoute à son palmarès, avec les Rapaces de Gap cette-fois ci.
Celui qui a inscrit 6 buts (dont un doublé face à Lyon) et délivré 13 assistances cette saison sera un renfort de poids pour les Lions en attaque. Malgré son jeune âge, il pourra également apporter toute son expérience, lui qui a déjà connu 6 sélections avec les Bleus dont la première à seulement 20 ans. Une expérience qui a évidemment peser dans la tête du coach Mitja Sivic, au moment de faire venir le jeune attaquant français.

« C’EST UN PAS EN AVANT QUE DE REUSSIR A ATTIRER UN TEL JOUEUR »

« Cédric Di Dio Balsamo est un joueur expérimenté. Il est très rapide, il joue avec beaucoup d’intensité et il comprend très bien son rôle sur la glace. Nous essayons d’être une équipe rapide et ces qualités étaient primordiales pour nous.  Nous sommes très excités à l’idée d’accueillir Cédric dans notre effectif, c’est une très bonne personne, je le connais bien car j’ai joué avec lui et c’est réellement le genre de garçon qui vient à l’entraînement avec le sourire. Par rapport à mes deux premières saisons ici à Lyon, c’est un réel pas en avant que de réussir à attirer un tel joueur. » nous confie Mitja Sivic, le coach des Lions.

« J’ESPERE AVOIR UN RÔLE PLUS IMPORTANT ICI A LYON »

Cédric Di Dio Balsamo, qui portera le maillot lyonnais pour sa 8ème saison en Ligue Magnus, nous a livré quelques mots sur cette signature : « Je suis vraiment très heureux de rejoindre cette famille lyonnaise. Je connais très bien Mitja Sivic, pour avoir joué un an avec lui, et il m’a donné envie de venir. Je souhaitais partir de Gap pour avoir un nouveau rôle à jouer, un rôle plus important que j’espère avoir ici à Lyon. »

INFOS
  • Cédric DI DIO BALSAMO
  • 24 ans
  • Français
  • Attaquant
  • Saison 2017-2018 :
    • Saison régulière : 44 matchs joués | 6 buts | 13 assistances
    • Playoffs : 3 matchs joués | 0 buts | 0 assistances
 
Tout le LHC Les Lions lui souhaite la bienvenue !

(Crédit photo : Les Rapaces de Gap)

 
< Article précedent
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme