Coach corner partie 2
> 30-07-2018
Retrouvez la 1ère partie de notre entretien avec le coach des Lions Mitja Sivic.

Les Lions vont rester ici tout l’été pour leur préparation. Etait-ce une volonté du staff de ne pas s’éloigner de Lyon et de la Patinoire Charlemagne ?

Les déplacements ont un coût et il était important de prendre cette dimension en compte également. Je suis très content que l’on fasse notre préparation ici à Lyon. Nous aurons notre propre vestiaire, nos propres infrastructures et les joueurs auront des moments à eux, hors du groupe, contrairement à la saison dernière où nous avions passé tout le mois d’août sur la route.

Cette cohésion avait été une force de l’équipe la saison dernière. Vous n’avez pas peur de passer à côté de ça en restant à Lyon ?

Je ne crois pas qu’être trop souvent ensemble soit bon pour les joueurs, cela apporte parfois des conflits. Dans le hockey, la passion est la clé, et il n’y a pas de succès sans passion. Et pour avoir cette passion, il faut que l’esprit soit frais et libéré. Et ce n’est pas bon pour l’esprit des joueurs d’être 24 heures sur 24 ensemble. L’été dernier, ils avaient été vraiment très professionnels et il n’y avait eu aucun problème mais je reste convaincu que rester à Lyon va nous faire le plus grand bien et va nous aider à être meilleurs.

Les Lions vont affronter en préparation Grenoble, Gap, Briançon et Chamonix. Qu’attendez-vous de ces matchs amicaux ?

Bien évidemment, les résultats ne seront pas le plus important à retenir de ces matchs. Comme toujours, nous jouerons pour gagner, mais ces matchs vont servir à travailler à la fois physiquement et tactiquement. Nous allons pouvoir mettre nos systèmes en place et voir ce qui est bon ou non. Il y a beaucoup de choses que nous pouvons observer et améliorer pendant ces matchs de pré-saison.

Le calendrier de la Synerglace Ligue Magnus 2018-2019 est tombé. C’est un gros début de saison qui attend les Lions n’est-ce pas ?

Le calendrier est ce qu’il est. A la fin de la saison, nous aurons joué 44 matchs et c’est tout ce qui compte. Bien-sûr il est important de bien démarrer la saison pour créer une dynamique, c’est ce que nous allons chercher. Jouer contre Bordeaux à domicile pour le 1er match puis Rouen et Gap chez eux seront des rendez-vous difficiles, nous le savons mais nous serons prêts.
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme