LHC Summer Camp by Tampa Bay Lightning !
> 01-08-2018
Retour sur une édition 2018 plus que réussie.

5 jours de stage dans l’antre des Lions, un staff d’exception venu tout droit des Etats-Unis, c’est ça, le LHC Summer Camp by Tampa Bay Lightning.

UNE EXPERIENCE UNIQUE

Ils étaient près de 35 à prendre part à l’édition 2018 du LHC Summer Camp by Tampa Bay Lightning. Agés de 7 à 16 ans, les jeunes hockeyeurs du LHC Summer Camp ont pu vivre une expérience exceptionnelle. 5 jours de stage de perfectionnement aux côtés de coachs venus tout droit des Etats-Unis : l’entraîneur des gardiens du Tampa Bay Lightning Frantz Jean lui-même ainsi que Bruno Gervais, ancien défenseur NHL.



Plongés dans l’antre des Lions, les stagiaires ont vécu 5 jours d’immersion dans le vestiaire des Lions et sur la glace de Charlemagne. Une expérience unique pour ces jeunes hockeyeurs qui fouleront peut-être un jour la glace sous le maillot des Lions.



« UNE VILLE MAGNIFIQUE, DES GENS PASSIONNES, UNE SEMAINE FANTASTIQUE ! »

Bruno Gervais, ancien défenseur des New York Islanders, Philadelphia Flyers et du Lightning de Tampa Bay s’est prêté au jeu des questions/réponses après cette semaine à Lyon.

Bruno, comment as-tu vécu cette semaine au LHC Summer Camp by Tampa Bay Lightning ?

« Nous avons reçu un accueil de grande classe, ce fut une superbe expérience. Travailler avec les entraîneurs d’ici et ces jeunes hockeyeurs a été un plaisir. Une ville magnifique et un groupe de gens passionnés nous ont permis de vivre une semaine fantastique. »

Comment as-tu trouvé le niveau global des stagiaires ?

« Je dois dire que j’ai été très impressionné par leurs efforts et de leur attention. Ce sont des jeunes qui sont habitués à avoir 2 sessions d’entraînement par semaine sur la glace. Pendant 5 jours de stage, ils ont eu droit à 10 séances intenses avec beaucoup d’enseignements, de détails et d’efforts. Ils ont su rester concentrés jusqu’à la fin et ont démontré une attitude exemplaire. »

Quels sont pour toi les points forts du LHC Summer Camp by Tampa Bay Lightning ?

« Le staff qui a œuvré durant ce stage a été exceptionnel, le groupe de jeunes hockeyeurs également, et je dois dire que j’ai adoré cette ville ! »
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme