Découvrez les réponses de Kyle Essery !
> 24-08-2018
Cette semaine, le numéro 9 canadien s'est prêté au jeu de la nouvelle rubrique des Lions "Posez vos questions à ..."

Kévin Charra | Pourquoi as-tu choisi ce sport ?

« C’est une question difficile. Je suis né au Canada et là-bas, tous les enfants jouent au hockey. J’ai commencé très jeune et je n’ai finalement jamais arrêté. Le hockey m’a éduqué et m’a fait voyager, j’adore ce sport. »

Clément Sanial | Tu étais sans doute désiré par d’autres équipes cet été. Pour quelles raisons as-tu choisi Lyon ?

« Lyon est une superbe ville, je voulais découvrir un nouveau lieu, une nouvelle ville, une nouvelle culture. Je voulais aussi revenir en France et jouer pour Mitja Sivic. »

Pierre BlackSmith | Après une excellente saison à Gap, tu es passé par l’Angleterre pour revenir cette saison en Ligue Magnus. Est-ce que le championnat français te correspond mieux ?

« Quand je jouais pour Gap, j’avais vraiment beaucoup aimé la Ligue Magnus et la culture française en général qui est très accueillante. Je pense que mon jeu et mes qualités correspondent bien à ce championnat. »

Oscar Truong (5 ans) | Est-ce que tu as passé de bonnes vacances ?

« Et bien Oscar j’ai passé de super vacances. J’ai voyagé un peu pendant l’été avec ma petite copine mais je suis maintenant ici à Lyon, prêt à démarrer la saison ! »

Hashtag Ju | Quelles sont tes ambitions pour la saison à venir ?

« Je veux bien évidemment que l’équipe joue le mieux possible, qu’on atteigne les playoffs dans un premier temps puis que l’on aille le plus loin possible. D’un point de vue personnel, je veux être en forme pour aider l’équipe et donner le meilleur de moi-même. Les buts et les points suivront. »

Alice Vernham | Quelle est la différence entre la ligue britannique et la Ligue Magnus ? (Tu nous manques à Milton Keynes !)

« Je pense qu’au Royaume Uni, le jeu ressemble plus au hockey nord-américain. Le jeu est plus rugueux, il y a plus de « combats » dans les coins. Ici en France et en Ligue Magnus, le jeu est plus rapide, plus direct vers l’avant. »

Colinus Radius | Pourquoi avoir choisi le numéro 9 ?

« A vrai dire, mon numéro favori est le 12. Mais j’avais pris le numéro 9 à Gap et nous avons gagné la Ligue Magnus alors je me suis dit qu’il pourrait me et nous porter chance pour la saison. »

Remi-rb | Avec quels joueurs rêverais-tu de jouer ?

« (Rires) C’est vraiment une question difficile ! Il y a beaucoup de joueurs avec qui je rêverais de jouer mais s’il faut vraiment faire un choix je dirais peut-être McDavid, il jouerait centre et moi sur l’aile. Pourquoi pas Sidney Crosbey également. »

Juan-Marcos-Briveto | Selon toi, qu’est-ce qui différencie le LHC des autres clubs ?

« Ce qui me vient tout de suite, c’est la mentalité du coach Mitja Sivic. C’est un coach qui veut une équipe qui travaille beaucoup, qui patine vite. Tout comme lui, il veut que nous ne lâchions rien et que les autres équipes aient du mal à jouer contre nous. »


 
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme