Les réponses de Vincent Llorca.
> 30-08-2018
Cette semaine, c'est le numéro 17 des Lions qui s'est prêté au jeu des questions/réponses.

Colinus @Ciallh | Quel est ton meilleur souvenir sur la glace ?

« Je dirais que c’est d’avoir remporté le championnat junior au Canada lors de ma première année. Nous avions une belle équipe et un très bon groupe, c’était vraiment une belle expérience. »

Celine @peanuts2711 | Comment se passe ce début de saison avec tes nouveaux coéquipiers et quels sont tes objectifs futurs ?

« Tout se passe très bien, il y a vraiment une super ambiance. Le premier mois était vraiment sympa et je me suis bien intégré. En ce qui concerne les objectifs, nous voulons donner le meilleur de nous-mêmes à tous les matchs et nous qualifier pour les playoffs. Il y a aussi la Continental Cup, tout va se passer en un week-end, c’est très court et il suffit de finir dans les deux premiers pour aller en finale alors ce sera aussi un objectif. Je pense que nous pouvons faire quelque chose, même s’il y a de belles équipes, ça va être à nous de tout donner. »

Arthur Carret | Vincent, quels sont tes objectifs pour cette année ? Tu es plutôt LHC ou #TeamHD ?

« (Rires) C’est Team LHC cette année c’est sûr ! L’objectif est bien-sûr de faire les playoffs et d’être le plus haut possible en saison régulière. Ensuite tout peut arriver en playoffs et nous y allons pour tout gagner. »

Antoinir Crimsonbeard Jonson | Après la disparition du Gamyo, qu’est-ce qui vous a poussé à venir à Lyon plutôt qu’une autre équipe de Magnus ? Pensez-vous que c’est votre meilleure chance de vous faire un nom pour l’équipe de France ?

« Je dirais que c’est d’abord le staff technique qui m’a poussé à venir à Lyon. J’ai vraiment eu de très bonnes conversations avec Mitja Sivic et Eric Medeiros et je pense qu’ils peuvent tirer le meilleur de moi ici. J’ai eu de très bons échos de la part d’anciens joueurs et je ne suis vraiment pas déçu après mon premier mois, c’est vraiment ce à quoi je m’attendais. Pour l’équipe de France, c’est en effet l’objectif, même si c’est toujours un pari. Ça aurait pu être Bordeaux, au plus près du sélectionneur, mais venir à Lyon était un choix et j’espère que ça paiera. »

Dem Dem | Avec quel joueur aimerais-tu jouer ?

« Avec quel joueur j’aimerais jouer ? Je suis un grand fan de Crosby je dois le dire. Pour moi c’est le joueur le plus complet au monde. Il y a aussi des gars comme McDavid qui patinent à 2000 km/h, je préfèrerais jouer avec eux que contre eux c’est sûr. Mais ces deux joueurs sont vraiment impressionnants ! »

Clément Sanial | Vincent, tu fais partie des gros gabarits de l’équipe qui est plutôt axée sur la vitesse de patinage tandis que tu jouais à Epinal avec d’autres « golgoths » comme Susanj, Kloucek, etc. Vas-tu devoir adapter ton jeu ? Si oui, en quels points ?

« Il a en effet fallu accélérer un peu en début de saison, le début de préparation a été un peu dur. Il faut que je gagne en vitesse et c’est aussi pour ça que je suis venu ici. Lyon est connu pour être une équipe qui joue vite et je veux encore m’améliorer, c’est un objectif. J’ai perdu du poids et je me sens mieux sur la glace alors je pense que je vais bien m’adapter au style de jeu de cette équipe. »

Kevin Charra | Pourquoi avoir choisi le hockey ? A quel âge avez-vous commencé ce sport ?

« Mon père jouait au hockey alors il m’a mis sur les patins dès 3 ou 4 ans. J’ai commencé dans mon petit village au Mont d’Or puis Clermont et ensuite je n’ai jamais arrêté."
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme