COMMUNIQUE OFFICIEL !
> 27-12-2018
Le coach Mitja Sivic non renouvelé la saison prochaine.

En fin de contrat à la fin de cette saison 2018-2019, le coach slovène ne sera plus à la tête des Lions la saison prochaine.

Arrivé au cours de la saison 2015-2016 sur le banc des Lions, Mitja Sivic dispute actuellement sa 3ème saison pleine à la tête du club lyonnais. Après une fin d’exercice compliquée en 2016, le slovène de 39 ans a su depuis, installer les Lions en Ligue Magnus et amener ces derniers en quarts de finale de playoffs depuis désormais deux saisons. Mieux, Mitja Sivic a même mené les Lions jusqu’à leur premier titre majeur la saison passée en décrochant la Coupe de France 2018 face à Gap à l’AccorHotels Arena.

Un choix motivé par une raison autre que sportive comme l’explique le président des Lions Sébastien Berthet : « Mitja Sivic a réalisé un excellent travail depuis son arrivée il y a déjà 4 ans. Avec l’aide d’Eric Medeiros, il a permis de nous installer en Ligue Magnus puis de prendre une vraie place sur la carte du hockey français pour enfin soulever le premier trophée du club la saison passée. Il a réussi, chaque année, à tirer 110% de son équipe et on ne peut être qu’admiratif de ces résultats dont il est le principal artisan. »

En effet, comme il le clame désormais depuis plusieurs années, le LHC Les Lions souhaite devenir la référence du hockey français. Un projet ambitieux qui nécessite plusieurs phases de développement et beaucoup de patience. Après une restructuration de son organigramme administratif pour le développement de nouvelles ressources financières, c’est désormais à l’organisation sportive que le club s’attaque.

 « Nous devons désormais modifier notre organisation sportive en profondeur si nous voulons programmer et structurer nos succès de demain. Notre approche de l’organigramme du secteur sportif doit être globale, en lien avec toutes les composantes de l’Association LHC, et intégrer la formation de nos joueurs, des plus jeunes jusqu’aux professionnels mais aussi toutes les nouvelles tendances de pratique du sport. C’est pour cette raison que nous nous orientons vers la création d’un poste de manager général nécessitant une vision plus large que la stricte gestion d’une équipe professionnelle » ajoute Sébastien Berthet.

Ce dernier déclare enfin : « J’ai conscience que le chantier est immense et que l’arrivée de ce nouveau profil devra être accompagnée d’un positionnement fort sur de nombreux sujets comme l’accès à notre outil de travail principal, la patinoire, mais nous nous sommes préparés à cette mutation depuis près de trois ans et j’ai totalement confiance en notre capacité à réussir. »

Avec une qualification en playoffs à aller chercher, un Final Four de la Coupe de France à disputer, et un titre à défendre, les Lions de Mitja Sivic ont encore du pain sur la planche dans les mois qui arrivent et le coach slovène une nouvelle page du club à écrire.

 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme