Les Amiénois étaient trop forts !
> 11-01-2019
SLM J33 : LYON 0-4 AMIENS

Les Lions s’inclinent sur un score sans appel face aux Gothiques qui remportent leur 5ème victoire de rang.

LE RESUME

Le coup d’envoi est donné à Charlemagne entre les Lions et les Gothiques qui mettent du rythme d’entrée. Rok Stojanovic contraint de regarder le match en tribunes à cause d’un virus, c’est Olivier Richard qui prend place dans la cage des Lions ce soir. Le portier des Lions est vite sollicité, en témoignent ses 11 arrêts dans le premier tiers. Les Lyonnais de leur côté ont plus de mal à se créer des occasions et Buysse n’est pas très inquiété. Le score reste finalement nul et vierge après 20 minutes de jeu.

Après 2 minutes de jeu dans la 2ème période, les Lions se retrouvent en supériorité numérique suite à une faute de Mario-Valery Trabucco. Les Lions poussent et tentent de créer le danger mais les Gothiques défendent parfaitement et tuent la pénalité. Les Amiénois alors à 5 contre 5 remettent de l’intensité et vont être récompensés. Spencer Edwards trompe Olivier Richard et ouvre la marque pour les Gothiques (26’29 : 0-1). Les visiteurs dominent la rencontre et les Lions peinent à se montrer dangereux. A la 35ème minute, Lubomir Dinda est exclu pour une charge au niveau de la tête et les esprits s’échauffent. A 3 minutes de la fin du 2ème tiers, les Gothiques doublent la marque en powerplay d’un lancer lointain de Mario-Valery Trabucco. Olivier Richard masqué ne peut rien et les Lions rentrent aux vestiaires avec 2 buts de retard (36’56 : 0-2).

Les Lions ne parviennent toujours pas à trouver la faille dans cette partie au contraire des Gothiques. A la 47ème minute, Tomas Andres file en prison pour accrocher et les Lions sont en infériorité. Les Amiénois ne mettent que 30 secondes à en profiter et Tommy Giroux triple la marque (48’03 : 0-3). Mitja Sivic décide de faire sortir Olivier Richard pour les dernières minutes de jeu. A 40 secondes du terme et alors que les Lions sont en supériorité, Vincent Llorca s’emmêlent les patins et trébuche. Kévin Da Costa n’en demandait pas tant, il récupère le palet et transmet à Joey West qui inscrit le 4ème but de la partie (59’20 : 0-4).

Les Lions s’inclinent sur un score sans appel face aux Gothiques qui remportent leur 5ème victoire de rang. Les deux équipes se retrouvent dès mardi, sur la glace amiénoise cette fois-ci, pour la 34ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

LES BUTEURS

LYON

-

AMIENS

Spencer Edwards (Bastien Maia, Joey West) 26:29

Mario-Valery Trabucco (en supériorité numérique) (Bastien Maia, Joey West) 36:56

Tommy Giroux (en supériorité numérique) (Louis Belisle, Holden Anderson) 48:03

Joey West (cage vide) (Kevin Da Costa) 59:20

LA REACTION DE MITJA SIVIC

Le coach des Lions nous a livré sa réaction après cette rencontre :

« Nous avons affronté une très très bonne équipe, on ne peut pas le nier. Ils construisent cette équipe depuis 2 ans. Ils ont gardé leurs bons éléments et ils en ont recruté d’autres. Ils n’ont pas de superstars mais ils travaillent tellement bien ensemble. Nous n’avons pas bien débuté la partie, ce qui m’a beaucoup énervé. Nous avons été meilleurs dans le 2ème tiers-temps et nous aurions dû mieux finir la rencontre. Mardi, nous allons devoir être bien meilleurs et nos top joueurs vont devoir être plus décisifs si nous voulons prendre des points face à eux. »

PROCHAIN MATCH A DOMICILE

22 janvier 2018
35ème journée de Synerglace Ligue Magnus
Lyon – Bordeaux
20h30
Patinoire Charlemagne
En direct sur www.fanseat.com

< Article précedent
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme