Attention derrière !
> 31-01-2019
SLM J39 : GRENOBLE – LYON

Retombés à la 10ème place de la Synerglace Ligue Magnus après une 7ème défaite de rang face à Mulhouse mardi, les Lions se déplacent demain chez les Brûleurs de Loups et pourraient, en cas de nouveau revers, voir Mulhouse passer devant au classement.

L’AVANT-MATCH

Les visages étaient fermés dans les tribunes comme sur la glace mardi dernier à Charlemagne après la 7ème défaite de suite des Lions en championnat. Une nouvelle fois, les Lyonnais ont craqué dans le 3ème tiers-temps et alors qu’ils avaient montré de bonnes choses dans les premières 40 minutes de la partie avec l’ouverture du score du jeune Pierre Robert. Mais comme face à Gap (4 buts encaissés dans le 3ème tiers), les Lions ont perdu le fil au cours des dernières 20 minutes et ont vu les Scorpions de Mulhouse égaliser puis passer devant, sans pouvoir revenir avant la sirène finale. Résultat, une 7ème défaite de rang pour Lyon qui voyait même Anglet passer devant au classement grâce à un bilan positif dans les confrontations directes.

Ce vendredi, ce ne sont autres que les Brûleurs de Loups qui se dressent devant les Lions. 2ème du classement avec 92 points (les Lions en ont 40), Grenoble a d’ores et déjà validé depuis longtemps son ticket pour les playoffs. Meilleure attaque du championnat et 2ème meilleure défense, les armes grenobloises sont nombreuses, en attestent les trois premières places du classement des meilleurs pointeurs trustées par des Grenoblois (Denny Kearney, Guillaume Leclerc, Joel Champagne). En face, la moins bonne attaque de la Ligue Magnus aura fort à faire pour ne serait-ce qu’inquiéter Lukas Horak dans la cage de Grenoble.

Mais même si les Grenoblois sont toujours sortis vainqueurs des 15 derniers affrontements entre les deux équipes en Ligue Magnus, les Lions pourront s’appuyer sur leur exploit réalisé en octobre dernier sur la glace de Polesud (victoire 2-1 en 16ème de finale de la Coupe de France). En cas de défaite, les Lions pourraient voir les Scorpions de Mulhouse leur passer devant au classement mais ces derniers devront d’abord venir à bout des Rapaces de Gap.

LES INFOS

Grenoble – Lyon
39ème journée de Synerglace Ligue Magnus
Vendredi 1 février
20h00
Patinoire Polesud
En direct sur www.fanseat.com

 

< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme