Votez pour le MVP du mois de janvier !
> 06-02-2019
Qui de Vincent Llorca, Lubomir Dinda ou Julien Correia sera élu ?

Malgré la période difficile que connaissent les Lions, le moment est venu de voter pour celui qui s’est démarqué durant le mois de janvier.

Ils avaient débuté l’année 2019 de la meilleure des manières en enchaînant 3 victoires en à peine 4 jours. Mais depuis un succès décroché difficilement aux tirs au buts face à Anglet le 6 janvier dernier, les Lions réalisent une véritable traversée du désert qui les rétrograda de la 9ème à la 11ème place. Quelques joueurs se sont toutefois distingués dans l’orage lyonnais. Il est temps d’élire pour vous, le meilleur Lion du mois de janvier.

VINCENT LLORCA

Appelé une nouvelle fois avec les Bleus pour disputer le Tournoi des 4 Nations en Autriche, le défenseur des Lions s’est de nouveau montré solide en ce mois de janvier. Privé de son compère Tyler Ferry mais bien assisté par le jeune Lubomir Dinda, le français de 27 ans a su démontrer toutes les attentes placées en lui à son arrivée. Efficace défensivement, Vincent Llorca l’est également en attaque puisqu’il est le défenseur lyonnais le plus prolifique avec 18 points (2 buts et 16 assistances).

Bilan du mois de janvier : 0 buts et 3 assistances

LUBOMIR DINDA

Arrivé cet été en provenance de Slovaquie, le défenseur de 24 ans a su petit à petit séduire tout le monde dans le Rhône. Discret dans le vestiaire, Lubomir Dinda est devenu au fil des mois un des éléments clés de la défense lyonnaise et a parfaitement su palier à la blessure de Tyler Ferry lors des premières semaines de janvier. Avec 4 buts cette saison, le défenseur lyonnais est également capable d’être décisif, en atteste son lancer victorieux en prolongation face à Strasbourg en décembre dernier.

Bilan du mois de janvier : 0 buts et 4 assistances

JULIEN CORREIA

Il est une nouvelle fois le meilleur pointeur des Lions cette saison en Synerglace Ligue Magnus. Après un passage à vide au mois de décembre, Julien Correia a su redresser la barre au cours du mois de janvier pour inscrire 4 buts lors des 3 premiers matchs de l’année 2019. Avec 16 buts, il n’est qu’à deux longueurs de son total de l’an passé (18). C’est toutefois au niveau des assistances que l’attaquant international français est en retard sur ses standards de la saison 2017-2018 (17 cette saison contre 40 la saison passée).

Bilan du mois de janvier : 6 buts et 1 assistance

VOTEZ

Rendez-vous sur la page Facebook officielle des Lions pour voter pour le meilleur lyonnais du mois de janvier : VOTEZ

 

 

< Article précedent
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme