"Ce sera beaucoup d'émotions !"
> 28-03-2019
La réaction de Mitja Sivic.

Le coach Mitja Sivic nous a livré sa réaction à la veille de son dernier match à la tête des Lions :

Les Lions disputent ce vendredi leur dernier match de cette saison 2018-2019 de Synerglace Ligue Magnus. Comment abordes-tu cette rencontre ?

« Pour commencer, j’aurais vraiment aimé faire jouer Sidney David-Thivent dans les cages. Il est malheureusement malade alors il ne pourra pas jouer et j’en suis triste pour tout ce qu’il apporte à cette équipe et à ce club. Pour le reste, soyons honnêtes, la saison est finie. Nous avons assuré notre maintien avant de débuter les playdowns et les garçons sont de fait, moins investis et moins concentrés sur les détails. C’est ce qui donne le genre de matchs que nous voyons, avec des scores fleuves. Mais nous avons ce que nous méritons et nous continuons tout de même à nous entraîner pour que les joueurs continuent de progresser. »

D’un point de vue personnel, tu vas disputer ce vendredi ton dernier match à la tête des Lions. Qu’est-ce que tu ressens ?

« Je suis encore ici à Lyon alors je ne me projette pas tout de suite mais bien évidemment ce sera sans doute beaucoup d’émotions. Je suis arrivé ici en tant que joueur, je me suis blessé puis j’ai eu ma chance en tant que coach. Quand tu es coach, tu sais parfaitement que tu partiras à un moment ou un autre mais quitter quelque chose que tu aimes beaucoup n’est jamais facile. »

Les joueurs, le staff et surtout les fans t’ont réservé un bel hommage vendredi dernier à l’occasion du dernier match à domicile. Tu as été surpris par cette réaction ?

« C’était quelque chose d’incroyable, vraiment. Dans le sport et le hockey en général, la saison se termine, un coach s’en va, un autre arrive et c’est ainsi. Mais dans toute ma carrière, je n’ai jamais vu un coach avoir la chance de dire aurevoir ainsi. Ce moment était extraordinaire et je me remercie tout le monde pour cela. »

Tu as un mot pour les supporters ?

« Continuez de supporter et encourager cette équipe. Peu importe le coach, peu importe les joueurs, ce qui compte, c’est le logo que nous avons tous sur notre maillot, notre veste, notre t-shirt. Soyez positifs, le meilleur reste à venir et continuez d’aimer le hockey car c’est le meilleur sport du monde ! »

 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme