La réaction de Valentin Michel !
> 04-04-2019
Le lyonnais s'est confié après l'annonce de sa retraite.

Tu as disputé vendredi dernier le dernier match officiel de ta carrière. Qu’est-ce que tu ressens ?

« Tout d’abord, il est important de savoir que c’est un choix personnel, calculé depuis déjà quelques temps. Je n’ai donc pas ce sentiment de frustration du fait d’arrêter. Evidemment, ce dernier match m’a fait un petit pincement au cœur mais je n’arrête pas de façon forcée et j’ai pu avoir le temps de me faire à l’idée depuis quelques semaines. »

Quand as-tu pris cette décision ? Savais-tu en débutant la saison qu’elle serait la dernière de ta carrière ?

« Non, il n’y avait pas vraiment d’objectif dans le temps. C’est une décision que j’ai davantage prise en fonction des opportunités qui s’offraient à moi. Je me suis toujours dit que si j’avais à un moment donné une opportunité intéressante de reconversion dans mon domaine de prédilection, ce serait le moment pour mois d’arrêter. »

28 ans, c’est jeune pour arrêter n’est-ce pas ?

« Certains arrêtent avant, certains arrêtent après. L’important pour moi était de maîtriser mon avenir à long terme. J’aurais pu encore jouer quelques années en effet mais ce n’était pas forcément ma volonté à 100%. »

Avec 6 buts en 6 matchs, tu as fini la saison en trombe ? Y a-t-il un lien ?

« Je n’en ai aucune idée. Nous jouions les playdowns, le verdict est arrivé rapidement dans la poule de maintien et les matchs étaient de moindre intensité. Il y avait un certain relâchement global et donc plus d’opportunités de se créer des occasions et de marquer. »

Quel rôle vas-tu avoir la saison prochaine dans le club ?

« Je vais devenir préparateur physique des Lions à temps plein. Nous sommes encore en phase d’organisation avec Gérald Guennelon et Eric Medeiros pour voir quel rôle exact j’aurais à jouer avec leur duo. Nous avons également beaucoup de projets avec le club dans le domaine de la formation mais le rôle principal que j’occuperai sera celui de préparateur physique. »

Tu as débuté ton rôle de préparateur physique cette saison avec les Lions en même temps que ton rôle de joueur. Espères-tu voir une évolution au niveau de l’équipe maintenant que tu seras là à temps plein ?

« Le bilan de cette saison est plutôt positif de ce point de vue. Il n’y a pas eu de pépins physiques ou de blessures dues à un état de forme ou à un manque de préparation, ce qui prouve que le travail réalisé a été bon. En étant à temps plein sur ce rôle la saison prochaine, l’organisation sera de fait, meilleure. Nous sommes également en train de réaliser des travaux et investir dans la nouvelle salle de musculation, ce qui nous offrira plus de moyens pour mieux travailler et faire passer un cap à l’équipe. »
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme