L’entente Lyon, Clermont, Roanne.
> 28-05-2019
Le coach Gérald Guennelon nous en dit plus.

Après l’annonce officielle vendredi dernier par le Président du Lyon Hockey Club Association Philipe Filippi (retrouver le communiqué) de la création d’une entente entre les trois associations de hockey mineur de Lyon, Clermont et Roanne, le coach des Lions Gérald Guennelon s’est confié sur l’impact de cette nouvelle sur le collectif professionnel du LHC Les Lions.

Dans quelle mesure la création de cette entente va-t-elle influencer l’équipe professionnelle de Lyon ?

 « Le projet d’entente entre trois associations de hockey mineur sera bénéfique pour les équipes seniors de Clermont, Lyon et Roanne dans le sens où la formation qui ressortira de ces trois pôles pourra accéder à ces équipes premières. Cela permettra aux jeunes, en fonction du niveau dans lequel ils sont capables d’évoluer, de toucher à la Ligue Magnus, à la première division ou la deuxième division.

 C’est également une opportunité pour le LHC Les Lions de pouvoir repérer de forts potentiels afin de les encadrer et accompagner vers la pratique de haut-niveau. »

 Les jeunes joueurs de Clermont et Roanne pourront-ils intégrer les Lions ? Inversement, des jeunes Lions iront-ils parfaire leur formation chez ces clubs voisins ?

« Effectivement, l’entente du HCLR donnera cette possibilité à des jeunes de Clermont et Roanne de viser la Ligue Magnus. C’est un travail que nous sommes en train d’effectuer. Les jeunes Lions en Magnus ou en moins de 20 ans pourront également avoir cette opportunité d’aller jouer à Roanne ou en Division 1 à Clermont afin d’endosser plus de responsabilités et pouvoir laisser leur potentiel s’exprimer.

Le HCLR sera alors une occasion de regrouper et concentrer les jeunes ayant des objectifs sportifs vers le haut niveau à moyen terme. Les jeunes Lions auront l’opportunité de jouer avec des joueurs de Clermont et de Roanne, dans le but de passer des caps et d’avoir des équipes fortement concurrentielles. »

 Le président des Lions Sébastien Berthet a également tenu à féliciter le Lyon Hockey Club Association cette démarche : 

 « Je félicite grandement le Lyon Hockey Club Association d’avoir réussi à finaliser cette entente qui va clairement dans la droite ligne de notre réflexion globale visant à structurer et développer la filière formation à Lyon. Cette réussite est la parfaite démonstration du travail en commun que réalisent actuellement les deux entités du LHC Les Lions, à savoir l’Association et la SASP ».

< Article précedent
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme