Et de 8 pour Breton !
> 04-07-2019
TRANSFERTS 2019-2020

A 28 ans, le défenseur français Jules Breton prolonge pour une 8ème saison chez les Lions.

282 MATCHS SOUS LE MAILLOT LYONNAIS

Le samedi 14 septembre prochain, 1er match de la saison 2019-2020 de la Synerglace Ligue Magnus face à Grenoble, Jules Breton disputera son 283ème match sous le maillot lyonnais. A ce jour, un seul joueur des Lions a fait mieux, et ce n’est autre que le Président Sébastien Berthet avec 289 rencontres. Le français de 28 deviendra alors cette saison le joueur le plus capé des Lions, une fierté pour lui : « C’est une fierté de porter ce maillot depuis autant d’années et de continuer à représenter et porter les couleurs du club. Ce n’est qu’un chiffre mais cela représente quand même quelque chose. »

Le manager général Gérald Guennelon ajoute : « Jules fait partie de ces joueurs lyonnais qui connaissent vraiment bien le club, il est très impliqué dans l’organisation et c’est un joueur très fidèle. Il était important d’avoir une certaine stabilité dans l’équipe et nous savons qu’il est quelqu’un sur qui nous pourrons compter. »

FIDELITE, RIGUEUR ET TRAVAIL

Depuis son arrivée à Lyon en 2012, Jules Breton a disputé la totalité des rencontres du LHC Les Lions, preuve d’une rigueur et d’une hygiène de vie irréprochable qu’il compte bien transmettre aux nouveaux venus : « C’est important d’être présent dans le vestiaire. Je vais entamer ma 8ème saison et j’espère pouvoir apporter mon aide et mes connaissances aux nouveaux joueurs. »

Le défenseur des Lions nous en dit un peu plus sur ses objectifs pour la saison à venir : « D’un point de vue personnel, je vais déjà essayer d’être un peu moins pénalisé (rires). Je veux bien évidemment continuer à progresser et avancer au sein du club mais surtout tout faire pour que l’équipe aille le plus loin possible. Nous l’avons prouvé notamment en Coupe de France, nous sommes capables de faire de belles choses. Nous en saurons plus en début de saison sur les objectifs de l’équipe mais je pense qu’il faudra surtout prendre les matchs les uns après les autres et travailler le plus possible cet été pour être prêts pour la saison à venir. »

LES INFOS

Jules BRETON
28 ans
Français
185 cm – 82kg
Saison 2018-2019 :

Saison régulière : 44 matchs | 0 but | 5 assistances
Playdowns : 6 matchs | 0 but |1 assistance


Sa fiche Elite Prospects : https://www.eliteprospects.com/player/68270/jules-breton
< Article précedent
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme