Les Lions conservent Julien Correia !
> 09-07-2019
TRANSFERTS 2019-2020

Il est le dernier lyonnais version 2018-2019 à prolonger l’aventure dans le Rhône et paraphe un contrat de 4 saisons chez les Lions.

SERIAL POINTEUR

L’international français de 31 ans était attendu au tournant pour cette saison 2018-2019 chez les Lions après son formidable exercice 2017-2018 soldé par un titre en Coupe de France et une récompense individuelle de meilleur joueur français de la Synerglace Ligue Magnus (58 points dont 18 réalisations). Cette saison, le meilleur joueur lyonnais a une nouvelle fois répondu présent (18 buts, 26 assistances) malgré un bilan décevant sur le plan collectif et une désillusion en finale de la Coupe de France face à Amiens.

Avec l’arrivée de Gérald Guennelon et un nouveau projet pour le club, le Président Sébastien Berthet et le staff lyonnais ont su convaincre l’attaquant français malgré les intérêts affichés d’autres écuries de Ligue Magnus : « Julien a en effet été très sollicité cet été mais nous sommes très heureux et fiers d’avoir réussi à le conserver. C’est un joueur qui a su exploiter son potentiel pour atteindre l’Equipe de France et aider le club à décrocher son premier titre. C’est aussi une réelle satisfaction d’avoir pu sécuriser Julien sur un projet à long terme se dirigeant vers une reconversion autour du club. », déclare Sébastien Berthet.

« C’EST UN JOUEUR EMBLEMATIQUE ICI A LYON »

De son côté, le manager général Gérald Guennelon se félicite également de cette prolongation : « Julien est un joueur emblématique ici à Lyon. C’est un joueur avec beaucoup d’expérience qui a su, aux cours des dernières saisons, démontrer sa capacité à être efficace sur le plan offensif. Il est évident que Julien est amené à performer de nouveau, mais surtout à être un élément clé sur la saison à venir ».

« LES CHOIX QUI ONT ETE FAITS VONT DANS LE BON SENS »

5ème meilleur pointeur de l’histoire des Lions en saison régulière (158 points), le Français tentera de nouveau de tenir son standing la saison prochaine dans un effectif remanié, mais ce dernier se dit confiant : « Je pense que les choix qui ont été faits vont dans le bon sens, et après diverses discussions avec les joueurs restants et Gérald Guennelon, j’ai complètement adhéré à ce nouveau projet et je crois beaucoup en le travail du staff pour la saison à venir. Les finales que nous avons disputées m’ont donné énormément de plaisir et d’ambition. Je suis très heureux de faire partie du projet et de prolonger l’aventure ici. J’espère faire encore mieux la saison prochaine pour nous aider à aller le plus haut possible ».

LES INFOS

Julien CORREIA
31 ans
Français
173cm – 78kg
Attaquant
Saison 2018-2019 :

Saison régulière : 44 matchs | 18 buts | 26 assistances
Playdowns : 6 matchs |3 buts |5 assistances
Equipe de France : 5 matchs | 0 but |1 assistance

Sa fiche Elite Prospects : https://www.eliteprospects.com/player/37395/julien-correia
 
 
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme