Saxoprint Ligue Magnus

> Saison régulière
 
En plus de changer de nom, le championnat élite de hockey sur glace change de formule. En effet, la ligue est désormais composée de 12 équipes qui s'affronteront 4 fois chacunes (2 fois à domicile, 2 fois à l'extérieur) pour un total de 44 matchs. A l'issue de la saison régulière, les 8 premiers seront qualifiés pour les Play-Offs qui détermineront le champion de France. Chaque tour se jouera au meiilleur des 7 matchs avec l'avantage du terrain pour les équipes ayant fini à l'une des 4 premières places.
Pour les 4 derniers, il faudra se départager lors de la poule de maintien qui se déroulera sous forme de mini-championnat. Les équipes s'affronteront en match aller-retour et démarreront la poule avec le nombre de points acquis durant la saison régulière face aux autres équipes luttant pour le maintient. Le dernier de cette poule sera relégué en D1. 

> Les dates

Cliquez ici pour retrouver le calendrier des Lions




Place européenne

La hiérarchie de l’attribution des places européennes est établie comme suit : 

1/ Champion de France
2/ Vainqueur de la coupe de France
3/ Vainqueur de la saison régulière
4/ Finaliste du championnat de France
5/ Finaliste de la coupe de France
 


 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales