----
Les Lions sont éliminés
> 09-03-2017
Pas de miracle à la patinoire Mériadeck. Malgré de nombreux efforts, Les Lions sont tombés à Bordeaux et voient leur saison se terminer en 1/4 de finale de PlayOffs.

Comme Les Lions en ont pris la mauvaise habitude, le début de match est à l’avantage des Boxers. Trop souvent pénalisés, les Gones subissent la pression des locaux qui poussent pour prendre les devants. Pour la cinquième fois de la série, les Bordelais ouvrent le score en supériorité numérique sur un but de Bouchard. Poussés par leur public, les Boxers cherchent à aggraver le score mais vont se heurter sur la défense lyonnaise et Matija Pintaric, de retour dans les cages ce soir. 1-0 pour Bordeaux à la fin du T1.
 
La seconde période est plus équilibrée. Conscients de l’urgence de la situation, Les Lions sont plus offensifs et commencent à se créer des situations intéressantes. Malheureusement, ils buttent sur la défense des Boxers et ne parviennent pas à recoller au score. Pire, ils vont encaisser un second but à la mi-match inscrit par Matthias Terrier, esseuler devant la cage lyonnaise. A 2-0, Les Lions semblent sonnés et peinent à se relancer. A la fin du second tiers, Les Lions sont plus que jamais dos au mur et accusent un retard de deux buts.
 
Gonflés à bloc, les hommes de Mitja Sivic et Eric Medeiros vont donner toute l’énergie qu’il leur reste dans la dernière période. Dominateurs, ils se créent de multiples occasions et parviennent logiquement à réduire le score grâce à Aubin Lamirault, plongeant Mériadeck dans un silence assourdissant. Cet oxymore va accompagner les dix dernières minutes du match que les Boxers vont jouer sous tension. Malheureusement, après avoir tout tenté, dont une sortie désespérée de Matija Pintaric, Les Lions ne parviendront pas à revenir au score et s’inclinent finalement de peu, 2-1 pour Bordeaux.  
 
La sirène sonne, Les Lions sont éliminés. La tristesse se lit sur les visages de joueurs déçus, marqués par tous les efforts consentis. Malgré tout, retenons le formidable parcours réalisé par nos Gones, et les soirées mémorables qu’ils nous auront offert durant cette saison 2016/2017.
Un Lion ne meurt pas, il dort, et grandit.
Go Lions !
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales