----
Deux départs chez Les Lions
> 13-04-2017
Arrivés en début de saison, Sébastien Raibon et Sébastien Valade vont quitter le groupe lyonnais.

Arrivé en tant que back-up, le premier nommé aura eu un rôle bien plus important que celui de simple doublure de Matija Pintaric. Le constat est simple, Sébastien Raibon n’aura jamais déçu, que cela soit par ses performances sportives, son professionnalisme ou son comportement en dehors de la glace.  
 
Quelques chiffres illustrent bien ces performances. En 11 matchs de saison régulière, il aura encaissé 2,33 buts en moyenne et réalisé un pourcentage d’arrêt de 91,8%. Loin de ne disputer que des petits matchs, Sébastien Raibon a notamment gardé la cage des Lions lors du dernier derby face à Grenoble ou pendant les matchs 3 et 4 des Playoffs durant lesquels il aura impressionné malgré les revers des Lions.
 
De son côté, Sébastien Valade n’aura pas vraiment pu exprimer ses qualités sur la glace. Du haut de ses 21 ans, l’ancien défenseur d’Angers était venu à Lyon dans l’espoir de progresser et gagner du temps de jeu au fil de la saison. Mais il n’a finalement pu disputer que 15 matchs avant de se blesser gravement et d’être indisponible pour le reste de la saison. Malgré cette saison difficile, il aura toujours eu un comportement irréprochable au sein du vestiaire et avec l’ensemble du personnel du LHC Les Lions.
 
Nous souhaitons remercier chaleureusement ces deux joueurs pour leur implication et leur professionnalisme et leur souhaitons le meilleur pour la suite de leur carrière. 
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales