----
3 questions à Norbert Abramov
> 29-06-2017
Arrivé à Lyon en provenance de Grenoble, l’attaquant franco-russe des Lions est revenu sur son choix et ses ambitions.

Norbert, pour commencer, peux-tu revenir sur ton parcours et expliquer quel type de joueur tu es ?
 
J’ai commencé le hockey sur glace à l’âge de 6 ans en région parisienne, à Cergy. Je suis passé professionnel à 18 ans chez les Ducs d’Angers, j’ai ensuite rejoint les Alpes où j’ai joué en Ligue Magnus avec Gap, Villard-de-Lans, Briançon et Grenoble.
Je me définirais comme un ailier avec un profil offensif, mes qualités premières sont ma vitesse et mon lancé. J’aime apporter le danger sur la cage adverse.
 
Pourquoi avoir choisi Lyon et quels sont tes objectifs ?
 
Dès les premiers contacts, j’ai eu un bon feeling avec le coach et le projet qu’il m’a présenté. J’ai aimé sa vision du jeu et j’ai tout de suite eu envie de m’investir dans ce projet.
Collectivement, comme tout sportif, je veux qu’on gagne tout ce qu’il est possible de gagner. Je suis convaincu que nous avons une très belle équipe, complète, avec de la profondeur, capable d’accomplir de belles choses. A nous de faire en sorte de créer l’alchimie sur la glace maintenant. D’un point de vue personnel, je veux contribuer au maximum aux bons résultats des Lions et sortir de cette saison plus fort qu’en la commençant.
 
Tu jouais à Grenoble auparavant. Que penses-tu de la rivalité naissante entre Lyon et Grenoble ?
 
On peut désormais considérer ces rencontres entre Lyon et Grenoble comme des derbys. Et un derby, c’est un match avec une saveur particulière, le contexte rajoute un peu de piment au jeu. J’ai vraiment hâte de jouer ce genre de match.

Crédit photo: Fabien Baldino
 

 
 
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales