----
Préparation J10: Les Lions à Villach
> 10-08-2017
Ce soir, à Villach, les Lions débutent leur saison 2017-18. Les deux équipes joueront leur premier match de la saison. Le coup d’envoi sera donné à 19h15.

L’adversaire: Villach joue en EBEL, le meilleur niveau autrichien. L’équipe n’a pas participé aux Play-Offs la saison passée mais figure parmi les clubs emblématiques du championnat autrichien. Il y a quelques années, Villach a croisé la route de Briançon, lors de la CHL ou figuraient Cédric Custosse et Dave Labrecque. Le VSV a également été le club d’un Lion, Roland Kaspitz, durant près de 10 ans.
 
A surveiller: Les hommes du coach Greg Hoist comptent dans leur effectif pas moins de neuf joueurs étrangers dont le redoutable Walter affichant des matchs NHL et plus de 500 matchs AHL. Dans le cadre de leur préparation, Raffl (Philadelphie Flyers) et Grabner (NY Rangers) pourraient être ajoutés au groupe autrichien.
 
Le groupe Lyonnais: Les Lions devront évoluer sans Samuel Takac (genou), Sébastien Delemps (genou) et Quentin Mahier (malade).  Cédric Custosse est en phase de reprise et ne sera pas dans le groupe tout comme le jeune Faure. Maris Jucers sera le gardien partant.
 
L’avis de Mitja Sivic: « Pour ce premier match de la saison, notre objectif prioritaire sera de fournir un travail important quelque soit le résultat. La mise en place tactique viendra par la suite, au fil des rencontres. Nous devrons absolument travailler plus fort qu’eux ». 

< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales