----
Préparation J10: Défaite à Villach
> 10-08-2017
Pour leur première sortie de la saison, les Lions se sont inclinés sur la glace de Villach, pensionnaire d’EBEL, au terme d’un match accroché ou les Autrichiens ont fait la différence sur les situations spéciales.

 Une patinoire bien garnie avec des fans enthousiastes, une formation d’un bon niveau européen et deux renforts NHL de poids avec la présence de Michael Grabner (NY Rangers) et Michael Raffl (Philadelphie Flyers), tous les ingrédients étaient réunis pour que la reprise des Lions ne soit pas un parcours de santé.
 
Dès les premières minutes, les locaux se procurent quelques bonnes occasions même si les Lions donnent le rythme de la rencontre. Trop indisciplinés, ils se retrouvent trop souvent en désavantage numérique et finissent par céder, par deux fois, sur un lancer puissant de la ligne bleue de Verlic puis sur un beau jeu initié par le duo Raffl-Grabner et conclu par Lanzinger. Loin d’abandonner, les Lions réagissent dans la foulée par Dave Labrecque, opportuniste, sur un rebond.
 
Menés 2-1, les Lions sont cueillis à froid au début du second tiers par Shields mais ils reviennent dans rapidement dans la rencontre pour prendre largement la mesure des Autrichiens sur les phases à 5 contre 5. Villach se déploie en contre mais Jucers vieille au grain et réalise quelques beaux arrêts. Une domination qui se concrétise par un beau raid solitaire de Gerling qui vient tromper de près le portier de Villach.
 
A l’aube de la dernière période, les Lions tentent de revenir au score mais se découvrent trop, même sur power-play ce qui oblige Jucers à de superbes parades notamment sur une échappée de Grabner. Le temps passe et les Lions poussent. Coach Sivic sort son gardien au profit d’un 6ème homme, un pari non-concluant, Grabner donne la victoire aux siens.
 
Malgré la défaite, les Lions ont cependant réalisé une bonne première prestation. Et c’est bien l’essentiel en cette reprise. Dans 48 heures, les Lions affronteront une autre formation autrichienne, Klagenfurt, à Maribor.



 

< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales