----
Préparation J11: Avec Maris Jucers
> 12-08-2017
Au lendemain d'une solide prestation à Villach, pour son premier match sous les couleurs des Lions, le gardien letton, Maris Jucers, s'adapte peu à peu à sa nouvelle équipe. Avec calme et détermination.

"J'ai vécu une première semaine difficile..." sourit-il. Il est vrai que le portier lyonnais n'a pas été épargné durant le début de stage, à l'Alpe d'Huez. "Entre le nouvel équipement, le manque de repères sur la glace extérieure avec peu de tracés dans la glace et le soleil, j'ai eu beaucoup de mal à prendre mes premières repères" poursuit-il. "L'arrivée à Bled m'a fait un bien fou avec le retour sur une glace couverte et les premiers bénéfices des bienfaits du travail en altitude, j'ai commencé à trouver de meilleurs sensations et à stopper quelques palets" s'amuse celui qui compte tout de même 35 matchs KHL.  

Auteur de quelques arrêts décisifs en fin de match pour garder les Lions dans la course, le gardien formé à Liepeja analyse froidement sa prestation. "A l'image de ma première semaine d'entraînement, le début de match fût difficile, je n'avais pas évolué dans une rencontre depuis près de 5 mois et, encore une fois, les repères manquaient mais, au fil du match, je me suis senti un peu plus à l'aise" avant de trancher " Il reste cependant encore beaucoup de travail, pour moi comme pour l'équipe, notamment dans la relation avec mes défenseurs mais tout le monde travaille bien pour devenir rapidement compétitif". 

Un objectif commun partagé. 
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales