----
Préparation J13: Les Lions s'imposent
> 12-08-2017
Face à une formation autrichienne rugueuse, les Lions se sont imposés, face à Klagenfürt, 4-3, au terme d'une rencontre maîtrisée et complète. Des indicateurs positifs pour la suite de cette préparation.
Le duo Sivic-Medeiros avait prévenu, l'intensité allait monter et il faudra être prêt dès les premières minutes de la rencontre pour tenir tête à une formation de référence sur l'échiquier européen. Privés de Takac et Delemps, puis de Chernook en avant-match puis rapidement de Berthon, la tâche ne s'annonçait pas aisée. 

Les consignes sont appliquées à la lettre, pas moins d'une minute après le coupt d'envoi, Gerling, sur un bon travail de Sims vient tromper de près le portier du KAC. Quelques minutes plus tard, les rôles sont inversés et c'est Sims qui trouve le chemin des filets sur un bon travail de son compatriote. La réaction de Klagenfürt ne se fait pas attendre et, sur power-play, Brucker transperse la défense et trompe Jucers entre les jambières. Les Lions dominent les débats. 

Au second acte, le jeu est plus haché. Les deux équipes, en phase de préparation restent approximatives dans les transmissions. Les Lions restent les plus incisifs et font la différence à deux reprises par l'intermédiaire de Roussel sur un beau lancer de la ligne bleue puis Correia, opportuniste sur un rebond. Mais encore une fois, les hommes de Sivic se font reprendre sur une situation d'infériorité numérique pour garder une avance d'un but à l'aube d'un dernier tiers ou aucune des deux équipes ne viendra s'inscrire à la feuille de marque. 

Avec beaucoup d'envie et des progrès notables, les Lions empochent une première victoire en 2017-18, honorifique, certes, mais importante pour la confiance. Après une journée de repos bien méritée, les lyonnais seront de retour sur la glace de Maribor dès lundi, pour une semaine très dense, où trois matchs les attendent à nouveau : Zagreb (16/08), Vienne (17/08) et Graz (19/08). Un beau programme. 
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales