----
Ils y étaient presque !
> 03-11-2017
SAXOPRINT LIGUE MAGNUS J19 | Lyon 3-4 (PRL) Gap
Pour cette dernière journée avant la trêve, les Lions s’inclinent de peu en prolongation face aux Rapaces après avoir mené pendant toute la partie.

LE RESUME

Le début de match est très rythmé entre les deux équipes qui ont bien pour objectif de décrocher les 3 points ce soir à Charlemagne. Dès la 5ème minute, le numéro 26 lyonnais Ankerst fait son festival dans la défense des Rapaces mais ne parvient à tirer. Les occasions franches sont rares dans ces premières minutes. Custosse à la bleue voit son tir détourné par le portier puis Correia, dos au but, ne parvient pas à cadrer son tir. La première pénalité de ce match est pour Lyon et son défenseur Quentin Berthon. Mais ce sont bien les Lyonnais, en infériorité numérique, qui ouvrent la marque dans ce match. Arturs Mickevics récupère le palet à la ligne médiane et s’en va seul à  la cage. Il réussit parfaitement son face à face avec le gardien et permet aux Lions de faire la course en tête (11’15 : 1-0). Quelques minutes plus tard, Fabien Kazarine imite Quentin Berthon et laisse les siens à 4 contre 5. Mickevics décide alors de réitérer l’expérience. Bien servi dans l’axe par Samuel Takac, le Letton récupère le palet d’une manière spectaculaire et en garde le contrôle
pour finalement tromper le gardien (17’20 : 2-0). Sur une charge dans le dos trop virulente, Dave Labrecque est pénalisé par 2 minutes plus 10 minutes supplémentaires et est  contraint de laisser les siens à 3 contre 5. Les Rapaces ne vont pas laisser passer cette chance et punissent aussitôt les Lions avant la fin du 1er tiers-temps (19’30 : 2-1).
 
Les Lions débutent ce 2ème tiers-temps par une nouvelle pénalité. Les Rapaces en profitent et reviennent à hauteur des Lions (25’15 : 2-2). Les lions ne sont pas loin de reprendre l’avantage une minute plus tard mais le gardien gapençais, qui voit le palet retomber derrière lui parvient à se retourner et sortir la rondelle de justesse. Jucers de son côté enchaîne également les arrêts. Le retour de Labrecque sur la glace ou la supériorité numérique à 5 contre 3 n’y font rien, les Lions ne parviennent pas à reprendre l’avantage dans ce 2ème tiers jusqu’à la 39ème minute. Takac, sur une passe de Lamirault fait s’envoler Charlemagne et redonne un but d’avance aux siens (39’00 : 3-2).
 
Le 3ème et dernier tiers est très rythmé, les occasions s’enchaînent de chaque côté. Les Rapaces poussent et vont égaliser par Faure. Jucers masqué ne peut rien faire (53’49 : 3-3). Abramov puis Mickevics ne sont pas loin de marquer le 4ème but lyonnais mais ça ne veut pas rentrer. Décidément les Lions n’y arriveront pas dans cette dernière période. Sur une dernière action à la dernière seconde le public y croit encore mais les deux équipes iront bien se départager en prolongation.
 
Malheureusement, il ne faudra que 2 minutes aux Rapaces pour éteindre les derniers espoirs lyonnais. Di Dio Balsamo s’offre un doublé sur une action très litigieuse et permet aux siens de décrocher très difficilement 2 points ici à Charlemagne.
 
Prochain rendez-vous des Lions le 14 novembre face à Rouen pour la reprise de la SAXOPRINT Ligue Magnus.

Retrouvez tous les matchs des Lions en replay sur www.fanseat.com


LES BUTEURS
         
LYON
 
Arturs MICKEVICS | 11’15, 17’18
Samuel TAKAC | 38’59
 
GAP
 
Evan RITT | 19’26
Cedric Di Dio Balsamo | 25’16, 62’19
John Jack Lewis | 53’49


Let's Go Lions !
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales