----
"Nous travaillons sur les choses que nous ne faisons pas bien !"
> 08-11-2017
Mitja Sivic, coach.

Les Lions ont repris le chemin de l'entraînement hier. L'occasion pour le coach Mitja Sivic de se confier sur ce début de saison, ses joueurs et les échéances à venir.
  • Ces quelques jours de repos ont fait du bien aux joueurs après ce début de saison éprouvant ?
Je pense que c’était une bonne chose pour les gars d’avoir un peu de repos, d’un point de vue mental et physique. Ils sont revenus très frais ce mercredi et ils ont fait un très bon entraînement. Je pense que c’est bon pour nous tous d’avoir un peu de repos après ce début de saison fatiguant.
  • Quel va être le programme dans les jours qui vont suivre ?
L’entraînement d’hier était une remise en forme, histoire de retrouver la glace. A partir d’aujourd’hui, nous allons travailler sur les lignes et bosser un peu plus dur sur et en dehors de la glace. Ensuite, nous nous focaliserons sur nos entraînements et nos exercices habituels et nous allons faire pas mal de travail vidéo pour voir comment nous pouvons nous améliorer. Nous allons nous concentrons sur nous-mêmes et essayons de travailler sur les choses que nous ne faisons pas assez bien.
Contre Gap, nous avons été en difficulté dans les coins, nous allons notamment travailler sur ce point. Le travail devant la cage sera également important, tout comme le travail défensif car il y encore des moments où nous ne réagissons pas de la bonne manière.
  • Un point sur les blessés et les retours ?
En ce qui concerne Jordan Sims, il y a encore des questions sur la date de son retour à la compétition. Il va de nouveau passer des examens qui nous en diront plus sur l’avancée de sa guérison. Renars Demiters, qui s’est cassé le doigt, a recommencé à travailler les passes et les shoots hier à l’entraînement. Nous allons voir comment son doigt réagit. On ne sait pas non plus si Sébastien Delemps, qui a un problème à un genou, pourra jouer contre Rouen le 14 novembre.
  • Seul manque à l’appel Thomas Roussel, parti disputer le Tournoi des 4 Nations avec l’Equipe de France. Que pensez-vous de sa sélection avec les Bleus ?
Bien évidemment je suis très content pour Thomas. Il n’avait pas été sélectionné depuis quelques temps et n’avait pas pu répondre présent la saison dernière car il était blessé. C’est donc une très bonne chose pour lui mais également pour le club qui n’avait pas vu un de ses joueurs sélectionné en Equipe de France depuis très longtemps. Nous sommes tous très fiers et cela montre que nous faisons du bon boulot ici à Lyon.
  • Vous dîtes très souvent des Lions qu’ils sont capables de battre n’importe quelle équipe cette saison. Comment préparez-vous ce prochain match de SAXOPRINT Ligue Magnus face à Rouen ?
Comme d’habitude nous allons tenter de jouer notre jeu et amener ce que nous pensons être le meilleur. Si nous partons dans cet état d’esprit et que nous nous appliquons sur les petits détails, nous allons avoir notre chance. Pour cela, nous devons avoir tous nos joueurs en forme et sur pieds, du premier au dernier. Nous avons une équipe qui peut battre n’importe qui dans cette ligue mais nous voyons cette saison que nous avons également une équipe qui peut perdre contre n’importe qui. Nous devons être prêts match après match et toujours garder le même état d’esprit.
  • Même si le match aller à Charlemagne n’avait pas débouché sur une victoire, vous aviez réalisé une très belle partie, l’une de vos meilleures. Il va falloir réitérer ce genre de performance pour l’emporter ?
C’est vrai que nous avions réalisé un très bon match à l’aller, pas assez bon malheureusement. Nous avions eu les opportunités pour terminer le match plus tôt mais nous ne les avons pas converties et leur gardien avait été très bon. Le score (2-4) n’avait pas vraiment reflété le vrai match sur la glace mais c’est ce qui nous arrive souvent cette saison malheureusement. Nous devons corriger ça pour remporter davantage de matchs.

Let's Go Lions !
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales