----
Retour sur le Tournoi des 4 Nations avec Thomas Roussel
> 13-11-2017

Tous les Lions n'étaient pas en trêve la semaine dernière puisque Thomas Roussel, le capitaine lyonnais, disputait quant à lui le Tournoi EIHC des 4 Nations avec l'Equipe de France. Retour sur ces quelques jours de stage en Bleu :

3 défaites accrochées

Les Bleus affrontaient successivement la Slovénie, la Biélorussie puis la Lettonie. Malheureusement, l'Equipe de France n'est parvenue à s'imposer dans aucunes de ces rencontres, malgré des matchs très accrochés. "Ce stage avec l'Equipe de France s'est très bien passé. Bien-sûr, nous aurions préféré remporter nos matchs, d'autant plus que les 2 premiers étaient vraiment très serrés mais c'est comme ça malheureusement", nous confie Thomas Roussel.

Par 2 fois, les Bleus ne sont pas passés loin et ont échoué en prolongation, face à la Slovénie tout d'abord (2-3), puis face à la Biélorussie le lendemain sur le même score. Samedi, les Français se sont une nouvelle fois inclinés pour leur dernier match face à la Lettonie (1-3), délocalisé au Coliseum d'Amiens.

"Ce retour en Equipe de France m'a fait beaucoup de bien !"

Même si les résultats collectifs n'ont pas été au rendez-vous, le capitaine des Lions se réjouit d'avoir pris part à ce rendez-vous avec les Bleus : "D'un point de vue personnel, ce retour en Equipe de France m'a fait beaucoup de bien. Cela faisait longtemps que je n'y étais pas allé (2 ans) et c'est toujours sympa de revoir les gars. Je connais environ 80% de l'équipe et cela fait toujours plaisir de retrouver tout le monde".

Dès demain, le numéro 38 des Lions aura l'occasion de recroiser certains de ses coéquipiers en sélection nationale. Ce sera cette fois sur la glace de Rouen et avec un maillot différent.

Let's Go Lions !
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales