----
Les Lions s'inclinent à Rouen
> 14-11-2017
SAXOPRINT LIGUE MAGNUS J20 | Rouen 6 - 4 Lyon

Les Lions se déplaçaient à Rouen pour la reprise de la SAXOPRINT Ligue Magnus. Malheureusement, les Lyonnais auront payé leur mauvaise entame de match et s'inclinent sur le score de 6 à 4.

LE RESUME

Ce sont les 2 meilleures défenses de SAXOPRINT Ligue Magnus qui s’affrontaient ce mardi soir sur la glace rouennaise. Après seulement 30 secondes de jeu, les Lions sont déjà pénalisés et Marc-André Lévesque file en prison. C’est sur cette première supériorité du match que les Dragons vont ouvrir le score, et ce après seulement 2’27 de jeu. Deschamps, au cercle, n’est pas attaqué et a tout le temps de tromper Jucers à mi-hauteur. Les Lions ne réalisent pas une bonne entame de match et pire, ce sont les Dragons qui vont doubler la marque 15 secondes plus tard par Hubacek. La défense lyonnaise peine à dégager le palet et l’attaquant rouennais en profite pour se jouer de Jucers en face à face (2’46 : 2-0). La 2ème meilleure défense de la ligue vient d’encaisser 2 buts en à peine 3 minutes de jeu et se retrouvent mal embarquée dans cette partie. Peu à peu les débats s’équilibrent et les Lions reviennent mieux. Malheureusement, ce sont une nouvelle fois les Rouennais qui vont scorer par Deschamps qui s’offre un doublé sur un très beau tir sur réception (15’40 : 3-0). 2 minutes plus tard, Jaka Ankerst côté lyonnais permet aux siens de réduire l’écart et de continuer à y croire dans cette partie (20’ : 3-1).
 
Malheureusement, les Lions vont encore plus mal débuter ce 2ème tiers-temps en encaissant un but au bout de 30 secondes jeu. Superbement servi, c’est l’international français Lamperier qui inscrit le 4ème but de son équipe (20’30 : 4-1). 3 minutes plus tard, le score s’alourdit encore plus pour les Lions sur une déviation au 1er poteau. Après 24 minutes de jeu, l’une des meilleures défenses de la ligue a déjà encaissé 5 buts. Mais les Lions vont réagir aussitôt après ce 5ème but et après un cafouillage de la cage de Pintaric, c’est Fabien Kazarine qui inscrit le 2ème but lyonnais. Le reste du 2ème tiers-temps sera marqué par des pénalités, des pénalités et des pénalités de chaque côté. Les 2 équipes se séparent sur le score de 5-2 après 40 minutes de jeu.
 
Jamais deux sans trois, le 3ème tiers-temps démarre par un but dans les toutes premières secondes de jeu. Mais cette fois-ci, ce sont les Lions qui ouvrent la marque grâce au numéro 71 Dave Labrecque, d’un beau shoot en lucarne (41’00 : 5-3). Cette dernière période est disputée, le +3 pour Rouen ou le -1 pour Lyon est proche. A ce jeu, ce sont les Lions qui gagnent et Labrecque encore lui, remporte son face à face avec Pintaric pour ramener les siens à une longueur des Dragons. Un écart qui ne durera pas longtemps puisque les Dragons reprennent 2 buts d’avance après seulement 30 secondes grâce à Deschamps qui s’offre un triplé dans cette rencontre. La sortie de Jucers dans les dernière minutes n’y changera rien. Les Lions s’inclinent malgré un beau visage montré dans la dernière période.
 
Prochain rendez-vous pour les Lions vendredi à domicile contre les Ducs d’Angers, concurrent direct pour l’accès aux playoffs.

LES BUTEURS

ROUEN

Nicolas DESCHAMPS | 2'27, 15'36, 52'51
Petr HUBACEK | 2'46
Loic LAMPERIER | 20'36
Chad LANGLAIS | 23'49

LYON

Jaka ANKERST | 18'19
Fabien KAZARINE | 24'04
David LABRECQUE | 41'04, 52'27
 
Retrouvez tous les matchs des Lions en replay sur www.fanseat.com

Let's Go Lions !



 
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales