----
La chasse au top 4
> 30-11-2017
SAXOPRINT LIGUE MAGNUS J25 | Chamonix - Lyon


Après 5 victoires consécutives en SAXOPRINT Ligue Magnus, les Lions abordent cette 25ème journée face aux Pionniers dans la peau du favori.

LE MATCH

Après avoir battu Gap pour la 2ème fois de la saison en Ligue Magnus, les Lions arrivent à la patinoire Richard Bozon de Chamonix en pleine confiance. A seulement 2 points de Bordeaux (4ème) avec 2 matchs en moins, les Lions regardent vers le haut et le Top 4 qui leur tend les bras. Mais pour l’atteindre, il faudra se défaire des Pionniers qui auront à cœur de bien faire devant leur public.


L'ADVERSAIRE

Les Pionniers n’ont plus gagné en championnat depuis le 14 novembre et une victoire arrachée difficilement sur la glace des Strasbourgeois, lanterne rouge de la Ligue. Malgré des défaites serrées face à Epinal et Bordeaux (3-2 à chaque fois), Chamonix se retrouve mal en point au classement (11ème avec 15 points). Attention donc au sursaut d’orgueil des Pionniers qui ne demandent qu’à stopper la série de victoires lyonnaises.

LES JOUEURS A SUIVRE

Andrew Johnston | Avec 26 points, l’attaquant des Pionniers est de loin le meilleur pointeur de son équipe cette saison.
 
Andrew Mickevics | Auteur du but de la victoire face à Gap après 12 secondes seulement de prolongation, le Letton est le co-meilleur buteur des Lions avec 12 réalisations (Trevor Gerling également).

LE MOT DU COACH

« Nous nous sentons très bien en ce moment. Nous n’avons plus trop de hauts et de bas. Les gars ont compris ce que nous devions faire pour gagner les matchs. Contre Gap, nous avons eu un 1er tiers-temps très difficile, je pense qu’ils ont été meilleurs sur cette période, nous avons souffert. Nous avons joué plus simple lors de la 2ème période et le jeu s’est équilibré. Nous avons finalement pu trouver la faille pour gagner cette rencontre en prolongation.
 
Il est clair que c’est une bonne sensation d’être près du top 4 du classement. Mais nous ne sommes qu’à la moitié de la saison et je sais que nous devons encore travailler dur. Mais nous grimpons au classement et c’est une bonne chose.
 
Nous affrontons demain Chamonix et ce ne sera pas un match facile. Lors de notre victoire là-bas (8-0), nous nous sommes rendus le match facile. Ici à Charlemagne (victoire 6-2), le score ne reflétait pas vraiment le match qui était très équilibré. Ils ont été bons mais nous avons réussi à scorer. Pour nous, chaque rencontre est la même, peu importe l’adversaire. Nous allons donc l’aborder comme d’habitude et tout donner pour l’emporter. »
 
Mitja Sivic, coach.

LES INFOS

Chamonix- Lyon
SAXOPRINT Ligue Magnus
25ème journée
20h30
Patinoire Richard Bozon
Retrouvez tous les matchs des Lions en direct sur www.fanseat.com


Let's Go Lions !



 
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales