----
Et de 6 !
> 01-12-2017
SAXOPRINT LIGUE MAGNUS J25 | Chamonix 2 - 3 Lyon

Ce fut dur pour les Lions à la Patinoire Richard Bozon mais les Lyonnais ont signé ce vendredi leur 6ème victoire de rang en SAXOPRINT Ligue Magnus.

LE RESUME

C’est le letton Maris Jucers qui prend place dans les cages lyonnaises pour cette rencontre. Les Lions entament bien le match et mettent du rythme. Les Pionniers sont bien rentrés également dans la partie. Gerling en pénétration puis Roussel à la bleue inquiètent le portier. Les Lions se retrouvent en powerplay après une crosse haute chamoniarde mais ne parviennent pas à trouver la faille. Et c’est finalement en infériorité numérique que les Lions trouvent la faille. En contre-attaque, Arturs Mickevics passe la bleue, feinte le tir et enrhume le défenseur en faisant passer le palet entre ses jambes pour finalement tromper Jimmy Darier d’un superbe revers (11’05 : 0-1). Jucers et la défense lyonnaise font le travail sur les quelques offensives chamoniardes. Sur une contre-attaque des Pionniers, Tomko prend 2 minutes pour faire trébucher et les deux équipes se retrouvent à 4 contre 4. Sur une superbe montée de palet de Julien Correia qui traverse la défense, l’attaquant lyonnais fait le tour de la cage, le palet touche le montant mais Gerling est là pour prendre le rebond. 0-2 pour les Lions après 20 minutes de jeu.

Les Lyonnais entament la 2ème période en double infériorité numérique mais les Chamoniards n’en profitent pas. Les esprits s’échauffent un peu de chaque côté et Levesque file en prison après une bagarre. Les Lions sont ensuite réduits à 4 contre 5 pour attitude antisportive et les Pionniers en powerplay sont dangereux. Les Lions défendent bien et Takac en contre n’est pas loin de donner 3 buts d’avance aux siens. Les Lions sont réduits à 3 contre 5 suite à des pénalités appelées contre Delemps et Takac mais Jucers est bien présent ce soir. Les Pionniers poussent en fin de tiers et se créent des occasions. Jucers est contraint de s’incliner à la 38ème minute et les Chamoniards réduisent l’écart juste avant la fin de la 2ème période (40’00 : 1-2).
 
Ce sont les Lions qui tirent les premiers dans ce 3ème tiers-temps. Levesque est de retour sur la glace après ses 12 minutes de pénalité. Les Pionniers sont tout proches d’égaliser mais l’attaquant chamoniard rate le palet devant la cage laissée vide par Jucers. Cette dernière période est très disputée mais ce sont les Lions qui tirent leur épingle du jeu. Jaka Ankerst remonte seul le palet et s’en va tromper Darier d’un très beau revers (50’00 : 1-3). Les Lions ne sont pas loin du 4-1 mais Jimmy Darier sort une superbe double parade pour garder les Pionniers dans la course. C’est d’ailleurs à 2’30 du terme que les Pionniers se relancent grâce à Alain Birbaum sur une belle passe de Johnston (57’30 : 2-3). La fin de match est haletante pour les Lions et les Pionniers font sortir leur gardien pour la dernière minute mais ça ne changera rien au score.
 
Les Lions s’imposent pour la 6ème fois de rang en SAXOPRINT Ligue Magnus.

LES BUTEURS

CHAMONIX

Dominik Fujerik | 38'40
Alain Birbaum | 57'30

LYON

Arturs Mickevics | 11'05
Trevor Gerling | 18'30
Jaka Ankerst | 50'00

Let's Go Lions !
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales