----
Prêts pour le grand 8 ?
> 04-12-2017
SAXOPRINT LIGUE MAGNUS J26 | Lyon - Nice

Pour ce dernier match à domicile avant la trêve, les Lions comptent bien s'offrir une 8ème victoire consécutive, toutes compétitions confondues.

LE MATCH

Les Lions, invaincus depuis 7 rencontres accueillent ce mardi les Aigles de Nice à Charlemagne. Avec 42 points après 23 matchs joués, les Lyonnais ont accroché le wagon de tête et voient le top 4 leur tendre les bras, à seulement 2 points.

L'ADVERSAIRE

9èmes avec 34 points, les Aigles de Nice voient actuellement l’écart se creuser derrière la 6ème place du classement. Mais alors qu’ils restent sur une victoire 3 à 0 chez eux face à Gap, les Niçois comptent bien surfer sur ce succès pour regagner les places qualificatives pour les playoffs le plus tôt possible.

LES JOUEURS A SUIVRE

Peter Jr Hrehorcak | L’attaquant des Aigles est actuellement le meilleur pointeur niçois avec 9 buts et 11 assistances. Arrivé cet été en provenance de Chamonix, le slovaque sera l’arme numéro 1 des Aigles demain soir.
 
Samuel Takac | Avec 9 buts et 19 assistances, le meilleur pointeur de la Ligue la saison dernière revient en grande forme et il compte bien le montrer une nouvelle fois à Charlemagne avec les Lions demain à 20h30.

LE MOT DU COACH

« Nous savions que le match de Chamonix ne serait pas simple. En regardant les résultats de Chamonix, tous les matchs qu’ils ont joué à domicile étaient serrés. Nous avons eu beaucoup de pénalités, sur des décisions arbitrales un peu étranges parfois. Mais il faut voir le côté positif et ce sont les 3 points pris une nouvelle fois. Nous aurions pu mieux jouer mais c’est bon de voir que nous pouvons prendre des points même quand nous ne jouons pas très bien.

Nous en sommes à 7 victoires consécutives toutes compétitions confondues et poursuivre cette série jusqu’à la trêve serait une bonne chose, mais cela commence par une victoire face à Nice. Je pense que les Niçois jouent le même hockey que la saison passée mais avec de meilleurs joueurs. Ils ont des joueurs qui ont plus à prouver, ils donnent plus et reçoivent ce qu’ils méritent. Je pense que Nice est une meilleure équipe que la saison dernière. Ils peuvent battre n’importe qui et nous devrons être extrêmement vigilants pour les battre.

Nous sommes actuellement 5èmes au classement. Bien évidemment, c’est satisfaisant d’être proche du haut du classement et d’être l’une des meilleures équipes. Mais encore une fois, nous n’en sommes qu’à la moitié de la saison et il nous reste beaucoup de matchs à jouer. Nous devons être meilleurs jour après jour, sur la glace, en dehors de la glace, tout cela pour être prêt pour les playoffs. »

Mitja Sivic, coach.

LES INFOS

Lyon - Nice
SAXOPRINT Ligue Magnus
26ème journée
20h30
Patinoire Charlemagne
Retrouvez tous les matchs des Lions en direct sur www.fanseat.com

Let's Go Lions !


 
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales