----
Un duel pour la 4ème place !
> 07-12-2017
SAXOPRINT LIGUE MAGNUS J27 | Bordeaux - Lyon

Les Lions et les Boxers s'affrontent demain à 20h15 dans un duel pour la 4ème place.

LE MATCH

On ne les arrête plus. Alors que les Lions sont actuellement touchés par de nombreuses absences, ils ont paradoxalement signé mardi face à Nice, leur 8ème succès de rang. Et comme si ça ne leur suffisait pas, les Lyonnais en ont profité pour prendre la 4ème place du classement à Bordeaux, défait face à Angers. Ce vendredi, les Bordeaux et les Lions auront une nouvelle occasion de se disputer le siège de 4ème, face à face cette fois-ci.

L'ADVERSAIRE

Côté bordelais, la dynamique n’est pas aussi bonne. Battus 3-1 par les Ducs d’Angers lors de la dernière journée, les Boxers restent sur 3 défaites consécutives. Redescendus 5èmes au classement, les Bordelais ne pouvaient rêver mieux que cette confrontation avec les Lions pour se relancer avant la trêve.

LES JOUEURS A SUIVRE

Arturs Mickevics | Meilleur buteur des Lions avec 14 réalisations, l’attaquant letton a scoré lors des 3 dernières rencontres du LHC Les Lions.

Victor Goy | Le second gardien des Boxers aura fort à faire pour remplacer Clément Fouquerel, blessé face à Angers.

LE MOT DU COACH

« Nous savons que nous nous devons de bien entamer les matchs. Nous avons beaucoup d’absents en ce moment et nous avons besoin d’ouvrir le score le plus tôt possible et donner le maximum en début de partie pour nous faciliter la tâche ensuite. Cela a très bien marché mardi face à Nice où nous avons réussi à inscrire 4 buts dans le 1er tiers. A partir de ce moment, ça a été plus simple pour nous, nous avons pu gérer le match et les empêcher de revenir trop proche au score. C’est pour moi une très grande satisfaction d’avoir su garder le contrôle du match.

Nous voulons finir le plus haut possible pour débuter au mieux la phase de playoffs. Une plus haute place au classement ne nous assure pas forcément un départ plus simple en playoffs mais nous offre une meilleure vision des choses et de l’opposition qui s’offrira à nous. La 4ème place du classement sera en jeu demain soir, on le sait tous. Les Boxers ne sont pas dans une très bonne dynamique en ce moment, mais ils seront prêts. Ils vont jouer chez eux, devant leur public, et ils voudront nous montrer qu’ils sont meilleurs que nous. A nous de leur montrer que nous venons pour gagner, malgré tous nos absents. Comme je le dis souvent, il vaut mieux 10 lions affamés que 25 moutons apeurés. »

 Mitja Sivic, coach.

LES INFOS

Bordeaux - Lyon
SAXOPRINT Ligue Magnus
27ème journée
Patinoire Mériadeck
20h15
Retrouvez tous les matchs des Lions en direct sur www.fanseat.com

Let's Go Lions !


 

< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales