----
Un Lyon à réaction !
> 07-01-2018
SAXOPRINT LIGUE MAGNUS J33 | Lyon 6 - 0 Strasbourg

Les Lions réagissent et préparent de la meilleure des manières leur ½ de finale de Coupe de France de mardi face à Bordeaux.

LE RESUME

La rencontre débute mal pour les Lions qui se retrouvent en infériorité numérique après seulement 26 secondes de jeu. Cela ne les empêche pas de se créer des occasions néanmoins et c’est Quentin Berthon qui réalise le 1er tir du match, bien détourné par le portier strasbourgeois. A la 5ème minute, les Lions connaissent leur 1er powerplay mais ne trouvent pas la faille en supériorité numérique. Lévesque à la bleue met par deux fois le gardien à contribution, sans parvenir à ouvrir la marque puis Correia et Gerling, de retour ce soir, ne peuvent pousser le palet devant la cage. A 12’30 de jeu, les Lions croient ouvrir le score d’un tir à la bleue mais le but est refusé pour crosse haute. Les Lions réalisent un bon début de partie et il ne manque qu’un but pour les récompenser. Celui-ci intervient quelques minutes plus tard. Aubin Lamirault sert parfaitement dans son dos Fabien Kazarine qui parvient à tromper le portier sous la barre (15’43 : 1-0), permet aux Lions d’inscrire leur 1er but depuis 3 matchs et envoie les siens aux vestiaires avec un but d’avance.

Les Lions démarrent fort cette 2ème période. Gerling touche le montant après seulement 30 secondes de jeu puis sur l’action suivante, c’est Dave Labrecque qui cherche la déviation et trouve parfaitement Correia au rebond (20’57 : 2-0). Les Lions sont en forme et ne comptent pas se contenter de cette avance de 2 buts. 2 minutes plus tard, Samuel Takac se joue superbement du gardien et donne 3 buts d’avance aux Lyonnais (23’20 : 3-0). Les Strasbourgeois s’approchent timidement de la cage de Stojanovic mais les Lions sont vigilants et rapides en contre-attaque. Kazarine, très en vue ce soir, trouve par 2 fois le portier (33’00, 35’03) mais ne manque pas le cadre à 4 minutes de la fin de la 2ème période. Le jeune attaquant lyonnais donne 4 buts d’avance aux Lions (35’46 : 4-0) avant la 3ème et dernière période.
 
La match reprend à Charlemagne et les Lions repartent sur les mêmes bases que lors des deux premières périodes. Labrecque puis Correia ne sont pas loin d’inscrire le 5ème but dans les premières secondes. Les Strasbourgeois inquiètent peu les Lions et Stojanovic, mis à part sur une perte de palet de Lévesque devant sa cage à la 45ème minute. A 10 minutes de la fin, Kazarine n’est pas loin du triplé sur une passe de Takac. Les Strasbourgeois, réduits à 4 après une pénalité pour surnombre subissent les assauts lyonnais mais résistent bien. C’est finalement à 5 contre 5 que les Lions inscrivent un nouveau but. Bien servi par Trevor Gerling qui fait le tour de la cage, c’est Jordan Sims qui inscrit le but du 5 à 0, le 1er depuis son retour de blessure. A 52 secondes du terme, Julien Correia, tout seul, finit le travail et s’offre un doublé qui permet aux Lions de s’imposer largement sur le score de 6 à 0.
 
Les Lions réagissent parfaitement après leur revers à Angers et préparent de la meilleure des manière leur ½ finale de Coupe de France, mardi à Bordeaux.
 
Tous les matchs des Lions en replay sur www.fanseat.com

LES BUTEURS

Fabien Kazarine | 15'43, 35'46
Julien Correia | 20'57, 59'08
Samuel Takac | 23'20
Jordan Sims | 53'55

 

Let's Go Lions !


 
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales.