----
60 minutes pour le faire !
> 08-01-2018
COUPE DE FRANCE 1/2 FINALE | Bordeaux - Lyon

Ce mardi, les Lions défient les Boxers de Bordeaux, chez eux, pour une place historique en finale de Coupe de France !

LE MATCH

Les supporters lyonnais l’attendent depuis le 20 décembre dernier, le match qui pourra les emmener à l’AccorHotels Arena. Ce mardi à 20h15, les Lions affrontent les Boxers de Bordeaux à Mériadeck en demi-finale de la Coupe de France. Après s’être défaits logiquement de Courchevel Méribel Pralognan (D1), Nantes (D1) puis difficilement de Neuilly/Marne (D1), les Lyonnais iront défier une équipe d’un tout autre calibre, Bordeaux. Après leur dernière victoire en Ligue Magnus face à Strasbourg (6-0), les Lions ont retrouvé de l’allant et se déplacent en Gironde, prêts à en découdre.

L'ADVERSAIRE

Tout comme les Lions, les Boxers ont attendu les demi-finales pour se voir opposés à une équipe de Ligue Magnus dans cette compétition. Tout comme les Lions, les Bordelais ont logiquement passé les tours précédents en s’imposant contre des équipes d’échelons inférieurs Anglet (D1), Limoges (D2) et Dunkerque (D1). Tout comme les Lions, les Boxers se retrouvent dans le dernier carré de la Coupe de France pour la 2ème saison consécutive.

LES JOUEURS A SUIVRE

Julien Correia | Buteur face à Strasbourg dimanche, l’attaquant Lyonnais réalise une saison de haut-vol et se hisse au 1er rang des pointeurs lyonnais (11 buts, 30 assistances).

 Maxime Sauve | Avec ses 13 buts et ses 28 assistances, le canado-français est le meilleur pointeur des Boxers cette saison.

LE MOT DU COACH

« La victoire face à Strasbourg ce dimanche était importante. Mais plus que la victoire, c’est la façon dont nous avons réagi que j’ai aimée. Nous n’avons jamais arrêté de jouer, de la 1ère à la dernière seconde. Nous avons joué de la façon dont nous voulions et cela nous a permis de décrocher cette victoire, importante pour préparer au mieux la demi-finale. Nous allons jouer une demi-finale demain soir face à Bordeaux, nous sommes à 60 minutes d’une place à Bercy. Si nous ne sommes pas physiquement et mentalement prêts pour ce match, il y a un problème. Ce sera un match totalement différent que celui face à Strasbourg. de côté le hockey. Demain, ce sera l’heure d’en découdre.
 
J’ai déjà joué 2 fois à l’AccorHotels Arena en tant que joueur, c’est une sensation géniale. Si nous allons là-bas, c’est pour gagner. La plupart des gars dans le vestiaires n’ont jamais connu une telle expérience, ce serait génial pour eux de jouer cette finale, et surtout de la gagner. Je pense que dans un match comme demain, une demi-finale de Coupe de France, chaque équipe va complètement oublier ce qui s’est passé ce week-end, victoire ou défaite. C’est un autre match, une autre compétition. Bordeaux est une très bonne équipe et je suis sûr qu’ils ont assez d’expérience pour mettre tout de côté le temps de cette rencontre  et jouer ce match à fond.
 
Il ne faut tout de même pas tout miser sur cette compétition, la Coupe de France est seulement une partie de la saison, une finale ne sera pas forcément synonyme pour nous de bonne saison, nous devons également faire un beau parcours en playoffs. Mais bien évidemment, ce serait une super chose d’aller en finale, pour les joueurs, pour le club, nous allons voir ! »

Mitja Sivic, coach.

LES INFOS

Bordeaux - Lyon
Coupe de France
1/2 finale
20h15
Patinoire Mériadeck
En direct sur wwxw.fanseat.com

Let's Go Lions !

 

< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales