----
Incroyable, énorme, historique !
> 10-01-2018
COUPE DE FRANCE 1/2 FINALE | Bordeaux 1-2 (ap) Lyon

Au bout du suspense, les Lions s'imposent à Bordeaux et filent à l'AccorHotels Arena pour une première finale historique !

LE RESUME

Les Boxers d’un côté, les Lions de l’autre, 60 minutes minimum pour une place historique en finale de la Coupe de France. La rencontre débute parfaitement pour les Lions qui voient les Boxers réduits à 4 après seulement 11 secondes de jeu. Sur la remise en jeu, Samuel Takac, assisté de Julien Correia, surprend tout Mériadeck et permet aux Lions de mener 1-0 rapidement, une entame rêvée pour les Lions dans cette demi-finale. Aussitôt, les Boxers réagissent et se jettent à l’assaut de la cage de Rok Stojanovic vigilant dans ce début de partie. A la moitié du tiers-temps, le portier lyonnais sauve les siens d’une double parade venue d’ailleurs et permet aux Lions de garder leur avance d’un but. Les Lions sont très solides en défense dans ce premiers tiers et inquiètent la défense bordelaise par à-coups. Sims, Delemps puis Takac mettent le gardien à contribution mais le score ne bouge pas dans ces premières 20 minutes.

La 2ème période débute beaucoup moins bien pour les Lions qui se voient privés de leur buteur Samuel Takac, sorti sur blessure, après seulement 2’30. A la 25ème minute, les Bordelais se retrouvent en powerplay mais Rok Stojanovic a décidé de monter le mur devant la cage. Quand ce n’est pas le portier lyonnais qui sauve les siens, c’est la barre qui se charge de repousser les tirs bordelais. Les Lions subissent, souffrent, mais ne craquent pas, même quand Julien Correia laisse de nouveau les siens en infériorité sur la glace. Stojanovic dans la cage et Pavel Chernook en patron se chargent de repousser les dernières offensives bordelaises et les Lions retournent aux vestiaires sur le score de 0-1 toujours.

Le 3ème tiers est à l’image du 2ème . Rok Stojanovic fait l’arrêt, Rok Stojanovic fait l’arrêt et Rok Stojanovic fait encore l’arrêt. A la moitié de la 3ème période, c’est Quentin Berthon qui tire à la cage pour l’une des rares offensives lyonnaises. Malheureusement, les Lions et leur gardien vont finir par craquer à 10 minutes du terme. Sur un tir dévié de Jonathan Lessard, les Bordelais reviennent à égalité, tout est à refaire pour les Lions dans cette partie (49’37 :1-1). Les dernières minutes du temps réglementaire sont insoutenables, les deux équipes ne sont pas loin chacune de tuer le match à quelques secondes de la fin mais elles devront finalement se départager en prolongation.


Aubaine pour les Lions, c’est en supériorité numérique qu’ils démarrent cette prolongation. Avec 1’47 de supériorité numérique à jouer, les Lyonnais posent tranquillement leur powerplay. Correia, Chernook, Labrecque et Gerling font circuler le palet quand l’opportunité se présente pour l’américain de tirer à la cage. Ce dernier ne rate pas l’occasion de loger un tir téléguidé dans la lucarne bordelaise. Le banc exulte, les supporters lyonnais qui ont fait le déplacement sont fous de joie, les Lions sont en finale de la Coupe de France, une première historique pour le club.

Rendez-vous le 28 janvier prochain à l’AccorHotels Arena face à Gap pour écrire qui sait, un chapitre inoubliable de l’histoire du LHC Les Lions dans le hockey français.

Retrouvez tous les matchs des Lions en replay sur www.fanseat.com  

LES BUTEURS

BORDEAUX

Jonathan Lessard | 49'37

LYON

Samuel Takac | 0'16
Trevor Gerling | 60'58

Let's Go Lions !

< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales.