----
Répétition générale !
> 11-01-2018
SAXOPRINT LIGUE MAGNUS J34 | Gap - Lyon

Hasard du calendrier, les deux prochains finalistes de la Coupe de France se retrouvent demain pour la 34ème journée de SAXOPRINT Ligue Magnus, et un nouveau choc du championnat.

LE MATCH

Après s’être qualifiés chacun de leur côté pour la finale de la Coupe de France, le 28 janvier prochain à l’AccorHotels Arena, Gapençais et Lyonnais se retrouvent demain en championnat, pour une répétition générale. Séparés par seulement 3 points au classement, les Rapaces (3èmes avec 59 pts) et les Lions (5èmes avec 56 pts) réservent à l’Alp’Arena un duel qui promet d’être disputé. Pour l’occasion, le diffuseur officiel de la SAXOPRINT Ligue Magnus, Fanseat, proposera d’ailleurs une retransmission gratuite sur ses antennes.

L'ADVERSAIRE

Vainqueurs 6-2 à domicile face à Rouen dans sa ½ finale de Coupe de France, Gap est en confiance. Sur le podium de la Ligue Magnus et qualifiés pour leur 1ère finale de Coupe de France, les Gapençais comptent bien réaliser une nouvelle saison de haut-vol, après leur titre en championnat l’année dernière. Mais ils devront se méfier des Lions affamés, qui les ont déjà battus à deux reprises cette saison en Ligue Magnus.

LES JOUEURS A SUIVRE

Rok Stojanovic| Etincelant face à Bordeaux mardi en Coupe de France, le gardien lyonnais a été élu homme du match. Réitèrera-t-il sa performance ce vendredi face à Gap ?

Romain Gutierrez | L’attaquant français arrivé cet été d’Epinal est le 2ème pointeur de Gap avec 5 buts et pas moins de 23 assistances.

LE MOT DU COACH

« Il faut laisser de côté la Coupe de France pour le moment. Nous devons nous qualifier pour les playoffs, ce qui n’est pas encore fait. Ils ne sont qu’à 3 points devant nous, c’est donc un gros match qui nous attend. Je pense que les gars ont compris que la demi-finale est maintenant derrière nous et qu’il faut nous concentrer sur la Ligue Magnus. Même si nous allons jouer contre eux en finale, il y a tout de même 16 jours d’écart entre ces deux rencontres. De plus nous allons jouer à Gap, ce match n’aura donc rien à voir avec la finale à venir.

Il ne reste qu’une dizaine de rencontres avant la fin de la saison régulière et les playoffs et je suis presque sûr qu’aucune équipe n’a envie de finir 7ème ou 8ème. Tout au long de la saison, nous trouvons toujours une justification à l’importance d’un match. Au début de la saison, il nous faut bien entamer celle-ci, au milieu de la saison nous pouvons jouer contre des concurrents directs, et à la fin de la saison c’est la dernière ligne droite pour finir le plus haut possible.

Nous sommes deux équipes qui nous connaissons bien. Il n’y aura pas beaucoup de surprises sur la glace demain soir, nous savons comment nous devons jouer et où nous devons être forts. Si nous apportons ce qu’il faut, nous aurons notre chance. »

Mitja Sivic, coach

LES INFOS

Gap - Lyon
SAXOPRINT Ligue Magnus
34ème journée
20h30
Alp'Arena
En direct et gratuitement sur www.fanseat.com

Let's Go Lions !

 

< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme