----
LA bonne opération !
> 07-02-2018
SAXOPRINT LIGUE MAGNUS J42 : Lyon 4 - 3 Angers

Dans un duel accroché pour la 5ème place, ce sont les Lions qui sortent vainqueurs et réalisent la bonne opération au classement.

LE RESUME

Après une belle présentation du trophée de la Coupe de France au public de Charlemagne par les Lions, les 2 équipes peuvent donner le coup d’envoi. Dès le début de la partie, l’opposition entre Lyonnais et Angevins est très engagée. Les Lions posent leurs premières attaques mais vont se faire surprendre après seulement 3’50 de jeu. Sur un contre parfaitement mené, Nicolas Arrossamena  ouvre la marque pour les Ducs (3’50 : 0-1). Les Lions tentent de réagir et se jettent à l’assaut de la cage de Florian Hardy. Les deux équipes se créent des occasions dans un match très rythmé avec peu d’interruptions. Les efforts lyonnais vont finalement payer et sur une assistance de Marc-André Levesque, le numéro 26 lyonnais, Jaka Ankerst, remet les compteurs à zéro et permet aux Lions de revenir à la marque (9’15 : 1-1). A moins de 2 minutes de la fin du 1er tiers-temps, les esprits s’échauffent : Renars Demiters côté lyonnais et Danick Bouchard côté angevin filent en prison, les 2 équipes débuteront le 2ème tiers-temps à 4 contre 4.
 
Le jeu reprend à Charlemagne et ce sont cette fois les Lions qui rentrent le mieux dans le tiers-temps et qui scorent rapidement. Sur un tour de passe-passe d’Abramov, Jaka Ankerst parfaitement servi inscrit son 2ème but de la soirée, les Lions mènent dans cette partie (23’34 : 2-1). La joie sera de courte durée pour les Lyonnais. Réduits à 4 après une faute de Cédric Custosse, les Lions concèdent l’égalisation par Henderson, (25’26 : 2-2). La rencontre est très serrée entre les 2 équipes qui se rendent coup pour coup. A la moitié de cette 2ème période, les Lions se retrouvent en powerplay. Takac sonne la première alerte puis c’est au tour de Gerling de s’approcher de la cage. L’américain élimine le défenseur et tire à la cage. Hardy repousse une première fois mais Gerling prend son propre rebond et donne l’avantage aux Lyonnais (31’12 : 3-2). Les Angevins ne comptent pas en rester là et se ruent à l’attaque. Ça chauffe devant la cage lyonnaise mais Jucers est bien présent. A la 36ème minute, il faut encore un arrêt de Jucers pour maintenir les Lions en tête dans cette rencontre. A 2’41 de la fin du 2ème tiers-temps, le jeu est interrompu pour un problème de fixation de l’une des cages, le 3ème tiers-temps reprendra avec 22’41 à jouer.
 
La 3ème et dernière période débute et les Lions sont toujours devant. Jucers dans la cage lyonnaise continue de faire le travail et les Lions peuvent se mettre à l’attaque. Sur une merveille de passe de Dave Labrecque, Trevor Gerling se retrouve en face-à-face avec Hardy. Le Lyonnais remporte son duel et s’offre un 2ème but dans cette rencontre, permettant ainsi aux Lions de prendre le large (43’07 : 4-2). Après 45 minutes de jeu, Samuel Takac laisse les Lions en infériorité et file en prison pour obstruction. Les Lions défendent bien et les Ducs n’en profitent pas. Mais quelques minutes plus tard, ce sont bien les Angevins qui vont inscrire un 3ème but dans cette rencontre, il est l’œuvre de Clément Masson (50’28 : 4-3). Il reste 5 minutes à jouer dans cette partie et les Lions s’appliquent en défense pour tenir le score. A la 57ème minute, Jucers fait se lever Charlemagne avec une superbe double parade qui maintient les Lions en tête alors qu’il ne reste que 3 minutes à jouer. A presque 2 minutes de la fin de la rencontre, les Lions se retrouvent en double infériorité, un des leurs étant en prison et Florian Hardy, le gardien angevin, laissant sa cage vide. A quelques secondes de la fin du match, le gardien des Lions, énorme ce soir, sort un nouvel arrêt, sous les ovations du public et scelle le score du match, 4 à 3 pour les Lions, Jucers est élu homme du match.
 
Les Lions réalisent la bonne opération avec cette victoire face à un concurrent direct pour la 5ème place et profitent de la défaite de Bordeaux pour mettre les Ducs et les Boxers à 3 points derrière eux au classement. Prochain match des Lions à Charlemagne le mardi 20 février contre Amiens, dernière rencontre de saison régulière avant le début des playoffs.

LES BUTS

LYON

Jaka Ankerst | 9’15, 23’34
Trevor Gerling | 31’12 ; 43’07

ANGERS

Nicolas Arrossamena | 3’50
Brian Henderson | 25’26
Clément Masson | 50’28

Let's Go Lions !
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales.